Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

illustration d'image - Lyonmag

Circulation alternée : pour l’UDI “les leçons de décembre n’ont abouti à rien”

illustration d'image - Lyonmag

La circulation alternée est de mise à Lyon et à Villeurbanne ce lundi.

Michel Delpuech a su prendre les devants cette fois-ci en instaurant le dispositif anti-pollution plus tôt. Une mesure saluée par les membres de l’Union des démocrates indépendants.

 

Cependant, les membres ont tenu à rappeler dans un communiqué, qu’au niveau de la Métropole "les leçons de décembre n’ont abouti à rien". Le réseau de transport en commun lyonnais n’avait pas mis de gratuité en place alors "que la loi sur l’air de 1996 l’impose en cas d’instauration de restriction ou de suspension de la circulation pour certains véhicules".

 

Ils dénoncent également la non-ouverture de parkings provisoires spécialement prévus à cet effet, et le manque d’informations spécifiques sur les sites Onlymoov et l’application OptyMod. Ni les mesures proposées par l’UDI n’ont été entendues.

 

Pour les élus du parti, c’est "la qualité de vie en ville qui passe d’abord par la qualité de l’air et la qualité de notre environnement. Cela devrait être une priorité de la majorité municipale et métropolitaine […]".

 

Pour rappel, la circulation alternée sera reconduite ce mardi à Lyon et Villeurbanne. Seules les voitures immatriculées paires pourront circuler. Sans oublier les véhicules avec plaques impaires possédant une vignette verte (zéro émission, moteur 100 % électrique et hydrogène), ou une vignette violette (CRIT’Air 1), une vignette jaune (CRIT’Air 2), et une vignette orange (CRIT’Air 3).



Tags : UDI | circulation alternée | pollution |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.