Fillon, Wauquiez, Queyranne, Le Pen : la caste n’aime pas les médias

Fillon, Wauquiez, Queyranne, Le Pen : la caste n’aime pas les médias
Romain Blachier - DR

Les Français n’ont plus confiance dans la presse.

Le journal en ligne Siècle Digital (édité à Lyon dans le 7e, cocorico)  dans un article rédigé par Hugo Lapierre, relève une crise de confiance terrible vis à vis des médias dans notre patrie : 

"La presse écrite et la télévision perdent 9 et 7 points de confiance, Internet 5 points et les radios 3 points, qui restent le média le plus fiable. 67% du panel pense que les journalistes ne sont pas indépendants et subissent la pression des politiciens, 58% la pression de l’argent. En résumé l’intégrité même de la profession journalistique est remise en cause."

Du coup certains politiques en profitent pour essayer de botter en touche lorsque la presse leur pose des questions. Les sites complotistes de la gauche radicale comme de l’extrême-droite qu’ils soient soutenus ou non par des régimes autoritaires de l’est ou de l’ouest de la planète tirent sur Emmanuel Macron depuis des semaines pour le faire tomber. Et faire élire l’un ou l’autre des candidats pro-Trump et pro-Poutine français.

Chez les conservateurs, François Fillon, Marine Le Pen ou Laurent Wauquiez refusent de remettre en cause leur usage de l’argent public et tapent, parlent d’un complot de la presse au lieu de rembourser les sommes qu’ils nous doivent ou de se voter des frais d’hôtels là où ils promettent de mettre Auvergne-Rhone-Alpes et la France au pain et à l’eau.

Et on apprend ce jour que Jean-Jack Queyranne, ancien président PS de la Région Rhône-Alpes est dans le viseur de l’hebdomadaire satirique les Potins d’Angèle dans l'affaire d'espionnage des boites mails initiée en novembre 2015.

A droite et à gauche, certains devraient se souvenir que sans débat, sans information, sans journalisme, il n’y a plus de démocratie. Mais sans doute qu’enfermés dans leur caste, ils s’en accommoderaient bien. Avec seulement des sites à leur botte pour donner leur vérité à eux. Sans être dérangés.

Retrouvez tous les billets de Romain Blachier sur son site

Romain Blachier

X

Tags :

blachier

0-50 sur 107 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 28/02/2017 à 10:30
Une femme présidente a écrit le 26/02/2017 à 19h12

Désolé,mais vos propos ne sont que des inepties enfantines. Quand tous ,veulent faire échoué son idéologie,alors ,nous seront des millions et plus à la soutenir. Car les vérités ne sont pas bonnes a dire.

Il y a une différence entre "vérité" et "réalité.

Mais comme vous n'avez probablement pas eu de cours de philo parce que dans ce système il faut fabriquer des moutons qui ne réfléchissent pas, manipulables par la peur...

Pour le reste, la réalité est là :

Le FN se finance chez les Russes, et même les russes se posent des questions :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/04/la-justice-russe-saisie-sur-le-pret-bancaire-consenti-au-front-national_5057637_823448.html

et une chef qui refuse la justice quand y'a suspicion de détournement de fond européen... Ce n'est pas rechercher la réalité, mais nuire à la justice.

Et lisez le programme du FN ! Il est clair et net (regardez au moins l'article 121).

:o)

Signaler Répondre

avatar
pompiers pyromanes le 28/02/2017 à 07:49
MARINE 2017 a écrit le 26/02/2017 à 16h53

Si nous avions été en vrai démocratie en avril 2002 LE FN serait passé. LE front républicain comme ils l'ont appelé et antidémocratique et les francais ne représente d'ailleurs n'ont pas étaient dupes. Seul 20/100 des électeurs se sont déplacés pour voter .les 80/100pour Chirac ne représentent qu'une infime partie des francais. À vaincre sans périls on triomphe sans gloire . La minorité qui nous gouvernent ne représentent en rien le peuple français. Puisqu'ils ne respecte pas les francais,un jour prochain sa leur sautera à la figure.j'espere que MARINE l'emporte à la présidentielle pour renouveler un système mafieux verrouillé et écoeurant.

C'est pourtant le résultat des urnes.
Mais bien évidemment pour le front nazional puisque le résultat ne plaît pas il est jugé anti démocratique.
Tout comme les juges qui enquêtent sur les emplois fictifs avérés qui sont considéré non plus au service du peuple mais du système

Signaler Répondre

avatar
Fabienne le 26/02/2017 à 19:18
MARINE 2017 a écrit le 26/02/2017 à 16h53

Si nous avions été en vrai démocratie en avril 2002 LE FN serait passé. LE front républicain comme ils l'ont appelé et antidémocratique et les francais ne représente d'ailleurs n'ont pas étaient dupes. Seul 20/100 des électeurs se sont déplacés pour voter .les 80/100pour Chirac ne représentent qu'une infime partie des francais. À vaincre sans périls on triomphe sans gloire . La minorité qui nous gouvernent ne représentent en rien le peuple français. Puisqu'ils ne respecte pas les francais,un jour prochain sa leur sautera à la figure.j'espere que MARINE l'emporte à la présidentielle pour renouveler un système mafieux verrouillé et écoeurant.

Entièrement d'accord avec vous,malgré le verrouillage politique et leurs accords qui dégoûtent les français ,LE peuple à une chance cette fois de reprendre la main. Les forces du désordre vont tous faire pour encore faire basculer les forces de l'ordre et de la sécurité pour tous.

Signaler Répondre

avatar
Une femme présidente le 26/02/2017 à 19:12
Post monétaire a écrit le 26/02/2017 à 17h38

Un parti politique qui se finance chez les Russes, où même les russes se posent des questions :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/04/la-justice-russe-saisie-sur-le-pret-bancaire-consenti-au-front-national_5057637_823448.html

et une chef qui refuse la justice quand y'a suspicion de détournement de fond européen...

Ouais ouais, c'est surement eux qui vont sauver quoi que ce soit !
La bonne blague !
:o)

Désolé,mais vos propos ne sont que des inepties enfantines. Quand tous ,veulent faire échoué son idéologie,alors ,nous seront des millions et plus à la soutenir. Car les vérités ne sont pas bonnes a dire.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/02/2017 à 17:38
MARINE 2017 a écrit le 26/02/2017 à 16h53

Si nous avions été en vrai démocratie en avril 2002 LE FN serait passé. LE front républicain comme ils l'ont appelé et antidémocratique et les francais ne représente d'ailleurs n'ont pas étaient dupes. Seul 20/100 des électeurs se sont déplacés pour voter .les 80/100pour Chirac ne représentent qu'une infime partie des francais. À vaincre sans périls on triomphe sans gloire . La minorité qui nous gouvernent ne représentent en rien le peuple français. Puisqu'ils ne respecte pas les francais,un jour prochain sa leur sautera à la figure.j'espere que MARINE l'emporte à la présidentielle pour renouveler un système mafieux verrouillé et écoeurant.

Un parti politique qui se finance chez les Russes, où même les russes se posent des questions :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/01/04/la-justice-russe-saisie-sur-le-pret-bancaire-consenti-au-front-national_5057637_823448.html

et une chef qui refuse la justice quand y'a suspicion de détournement de fond européen...

Ouais ouais, c'est surement eux qui vont sauver quoi que ce soit !
La bonne blague !
:o)

Signaler Répondre

avatar
MARINE 2017 le 26/02/2017 à 16:53

Si nous avions été en vrai démocratie en avril 2002 LE FN serait passé. LE front républicain comme ils l'ont appelé et antidémocratique et les francais ne représente d'ailleurs n'ont pas étaient dupes. Seul 20/100 des électeurs se sont déplacés pour voter .les 80/100pour Chirac ne représentent qu'une infime partie des francais. À vaincre sans périls on triomphe sans gloire . La minorité qui nous gouvernent ne représentent en rien le peuple français. Puisqu'ils ne respecte pas les francais,un jour prochain sa leur sautera à la figure.j'espere que MARINE l'emporte à la présidentielle pour renouveler un système mafieux verrouillé et écoeurant.

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 26/02/2017 à 14:18

On se croirait revenu aux derniers temps de la démocratie grecque : le Grand Roi perse achetait les hommes politiques avec son or. Puis, vint le temps de l'impérialisme romain. Poutine est aux portes, il attend patiemment son heure.

Signaler Répondre

avatar
Sabine le 26/02/2017 à 12:56
On vie dans l'erreur. a écrit le 26/02/2017 à 09h05

Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits. Écouter,regarder les détails et réfléchir la tête froide et là,l'on se rend compte des supercheries. Je me souviens,d'un interview du FLNC en corse sur une montagne. Une dixaines d'hommes en tenue paramilitaires cagoulés tous lourdement armés. Ils étaient passés à une heure de grande écoute,pour diviser des messages aux médias. La Corse est une île,les journalistes connaissaient leur planque ,mais par miracle ,la DGSI, tous les services de renseignements ,de police et de gendarmerie avec les moyens technologiques qu'ils possèdent ne les arrête pas.BIZZARE ,NON. La désinformation et les complots existent bel et bien ,malgré se que veulent nous faire croire les journalistes ,mais surtout ceux qui les gèrent.

C'est vrai qu'avec les moyens d'investigations que nos services secrets possèdent depuis longtemps,satellites espions ect... et autres ,sa prouve bien que l'on veut nous faire avaler ce qui les arrangent. Pour les férus d'histoire ,ils savent bien que politiques,et mafias pactisent souvent pour des intérêts communs.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/02/2017 à 11:10
On vie dans l'erreur. a écrit le 26/02/2017 à 09h05

Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits. Écouter,regarder les détails et réfléchir la tête froide et là,l'on se rend compte des supercheries. Je me souviens,d'un interview du FLNC en corse sur une montagne. Une dixaines d'hommes en tenue paramilitaires cagoulés tous lourdement armés. Ils étaient passés à une heure de grande écoute,pour diviser des messages aux médias. La Corse est une île,les journalistes connaissaient leur planque ,mais par miracle ,la DGSI, tous les services de renseignements ,de police et de gendarmerie avec les moyens technologiques qu'ils possèdent ne les arrête pas.BIZZARE ,NON. La désinformation et les complots existent bel et bien ,malgré se que veulent nous faire croire les journalistes ,mais surtout ceux qui les gèrent.

Ce genre de réunion ne serait plus possible avec les technologies actuelles de drone et compagnie. D'ailleurs, ils n'en font plus.

Vous parlez de la corse, je suppose que vous connaissez le terrain avec tous ses petits chemins, ses ravins, etc ? Il est très facile de se planquer.

Comme déjà dit, les manipulations de personnes bien placée, ça existe (je ne remets pas le lien qui le montre sur Lyon), mais le mot "complot" fait appel à l'idée d'une immense organisation tentaculaire qui contrôle tout le monde.
La mafia est une organisation tentaculaire, certains réseaux politiques le sont aussi (pour empêcher les petits candidats de trouver leurs signatures par des pressions sur les subventions accordée ou non),

mais vous êtes dans un pays libre de presse, "Minute", journal d'extrême droite existe depuis longtemps, et pour autant...
Mais ce journal (et d'autres affiliés au point de vue FN) sont-ils peut être également du "complot" ?

Signaler Répondre

avatar
On vie dans l'erreur. le 26/02/2017 à 09:05

Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits. Écouter,regarder les détails et réfléchir la tête froide et là,l'on se rend compte des supercheries. Je me souviens,d'un interview du FLNC en corse sur une montagne. Une dixaines d'hommes en tenue paramilitaires cagoulés tous lourdement armés. Ils étaient passés à une heure de grande écoute,pour diviser des messages aux médias. La Corse est une île,les journalistes connaissaient leur planque ,mais par miracle ,la DGSI, tous les services de renseignements ,de police et de gendarmerie avec les moyens technologiques qu'ils possèdent ne les arrête pas.BIZZARE ,NON. La désinformation et les complots existent bel et bien ,malgré se que veulent nous faire croire les journalistes ,mais surtout ceux qui les gèrent.

Signaler Répondre

avatar
interrogation69 le 25/02/2017 à 20:40

qui aime les médias ? nous, sous condition d'articles qui soient une réelle info et non une monstrueuse manipulation journalière dont personne n'est vraiment dupe !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/02/2017 à 19:09
Diversion a écrit le 25/02/2017 à 17h03

Les médias sont instrumenté par la pensée unique. Infantilisés les esprits pour mieux les dominés. Projet américain de la grande finance baptisé " les armes silencieuse " . Il date des années fin soixantaine et dix ,sachant qu'il faut plusieurs décennies pour réaliser cette propagande. Des dixaines de pages qui nous explique la société d'aujourd'hui, écrite il y'a quarante ans de cà. Une société désuni,où règne le laxisme,la violence,la drogue ,le mensonge,ect.. est une aubaine ,pour ceux qui la dirige. Puisque sa ne permet plus de s'intéresser aux réelle vérités de notre monde.

N'hésitez pas à regarder le programme FN les articles 97 et 121et vous comprendrez que, à l'image d'un gars qui a fait de la prison avant de prendre le pouvoir,
TOUT EST ECRIT.

Il ne faudra pas venir se plaindre après, qu'avant, c'était quand même mieux :o)

Signaler Répondre

avatar
Diversion le 25/02/2017 à 17:03

Les médias sont instrumenté par la pensée unique. Infantilisés les esprits pour mieux les dominés. Projet américain de la grande finance baptisé " les armes silencieuse " . Il date des années fin soixantaine et dix ,sachant qu'il faut plusieurs décennies pour réaliser cette propagande. Des dixaines de pages qui nous explique la société d'aujourd'hui, écrite il y'a quarante ans de cà. Une société désuni,où règne le laxisme,la violence,la drogue ,le mensonge,ect.. est une aubaine ,pour ceux qui la dirige. Puisque sa ne permet plus de s'intéresser aux réelle vérités de notre monde.

Signaler Répondre

avatar
cerveau tartiné le 25/02/2017 à 15:07
Un homme libre. a écrit le 25/02/2017 à 12h59

Quelle règle ? Se mettre à genoux devant le crif et devant les mosquées. Les respecter certes,mais la tête haute en respectant nos valeurs. Les quartiers de mon enfance où il faisait bon vivre sont devenus des endroits sales ou l'on parle très peu LE français. Et ont est nombreux à LE constater,tellement d'ethnie différentes que l'ont se croirait à l'étranger.la population à changer ,les mœurs ont changer,les mentalités ont changer et franchement cette france ne fait plus rêver. LE communautarisme est bien reel dans les rues et pour beaucoup ont resserrent les rangs derrière nos communauté,car la France ont y vie mais ont ne se sent plus français et ont à meme plus envie de l'être. Dans la vie c'est chacun pour soi ,on avance et on s'adapte à l'environnement aujourd'hui c'est la jungle.je n'adhère a aucun parti,les cartels ne m'intéresse pas .

vider votre pus ne répond pas au faits ecrits

Signaler Répondre

avatar
Un homme libre. le 25/02/2017 à 12:59
cerveau tartiné a écrit le 22/02/2017 à 15h10

Affaire financières, emplois fictifs...ce n 'est qu'une cabale pour celle qui ne respecte pas les règles dans les pays qu'elle visite alors qu'elle impose le sans faille en France...bizarre aussi le fait qu'elle aille rendre visite a certains religieux au Liban et pas en France..de la com ,,peut être préméditée.

Quelle règle ? Se mettre à genoux devant le crif et devant les mosquées. Les respecter certes,mais la tête haute en respectant nos valeurs. Les quartiers de mon enfance où il faisait bon vivre sont devenus des endroits sales ou l'on parle très peu LE français. Et ont est nombreux à LE constater,tellement d'ethnie différentes que l'ont se croirait à l'étranger.la population à changer ,les mœurs ont changer,les mentalités ont changer et franchement cette france ne fait plus rêver. LE communautarisme est bien reel dans les rues et pour beaucoup ont resserrent les rangs derrière nos communauté,car la France ont y vie mais ont ne se sent plus français et ont à meme plus envie de l'être. Dans la vie c'est chacun pour soi ,on avance et on s'adapte à l'environnement aujourd'hui c'est la jungle.je n'adhère a aucun parti,les cartels ne m'intéresse pas .

Signaler Répondre

avatar
GNAFFRON le 25/02/2017 à 11:42

est ce vrai dans le progrès auquel queyrann refuse de répondre ! les courriers electroniq des employés espionnés au conseil régional rhones alpes sous la mandature jean jack ! sauf bien sur le cabinet , les élus et les syndicats ! WAUQUIEZ FURAX ! il dirige désormais auvergne + RHONE ALPES ! le d R H ; il faisait quoi ! d'après un époux d'une employé ! le entretiens d'évaluation était corsé sous QUEYRANNE !

Signaler Répondre

avatar
Un peu de calme le 22/02/2017 à 15:36
Génération post 68 de QI a écrit le 21/02/2017 à 18h46

Toi t'as pris pour argent comptant que ce que ton prof d'histoire barbu à lunettes encartés au Parti t'as dégueulé dans ton cerveau pré formaté de poncifs gauchistes.

Pas beau de parler ainsi à M. Romain Blachier.
Soutenir Macron comme son chef lui demande c'est intellectuellement nul mais philosophiquement intéressant.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/02/2017 à 15:12
Justine a écrit le 22/02/2017 à 14h06

le peuple de veau c'est convertît en peuple de mouton.

Qu'importe, ce qui compte à la fin, c'est qu'il serve de Soldats aux chefs pour aller à l'abattoir.

Signaler Répondre

avatar
cerveau tartiné le 22/02/2017 à 15:10
MARINE 2017 a écrit le 21/02/2017 à 19h36

oui,la france vit à crédit et jette l'argent qu'elle n'a pas gagnée par les fenêtre.oui,c'est devenus un pays de faibles ,ou la laîcite s'éteint au fur et à mesure des mois et des années.les médias que vous adulé,vous prépares à la soumission pour bientôt,qui se fera Malheuresement par les larmes et par le sang. Car,l'islam radical qui joue la victimisation et qui se cache derrière l'islamophobie et en train de vous la jouer à l'envers.mais ,au moins sa aura l'avantage de voir ,des imbéciles courrir dans tous les sens ,comme des canards sans têtes.

Affaire financières, emplois fictifs...ce n 'est qu'une cabale pour celle qui ne respecte pas les règles dans les pays qu'elle visite alors qu'elle impose le sans faille en France...bizarre aussi le fait qu'elle aille rendre visite a certains religieux au Liban et pas en France..de la com ,,peut être préméditée.

Signaler Répondre

avatar
Justine le 22/02/2017 à 14:06

le peuple de veau c'est convertît en peuple de mouton.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 21/02/2017 à 20:33
MARINE 2017 a écrit le 21/02/2017 à 19h36

oui,la france vit à crédit et jette l'argent qu'elle n'a pas gagnée par les fenêtre.oui,c'est devenus un pays de faibles ,ou la laîcite s'éteint au fur et à mesure des mois et des années.les médias que vous adulé,vous prépares à la soumission pour bientôt,qui se fera Malheuresement par les larmes et par le sang. Car,l'islam radical qui joue la victimisation et qui se cache derrière l'islamophobie et en train de vous la jouer à l'envers.mais ,au moins sa aura l'avantage de voir ,des imbéciles courrir dans tous les sens ,comme des canards sans têtes.

Vous avez décrit un monde qui est arrivé à saturation, d'un point de vue monétaire.

Votre "Marine" n'a aucune solution face à la mécanisation, la robotisation, l'informatisation de l'économie.

Après, vous pouvez parlez de ceux qui pensent être plus proche de dieu parce qu'ils se font couper un bout de sexe, mais il y a toujours plus de morts sur la route que de victime des islamistes extrémistes. Ne vous en déplaise pour votre propagande...

Signaler Répondre

avatar
zeus. le 21/02/2017 à 20:27
MARINE 2017 a écrit le 21/02/2017 à 19h36

oui,la france vit à crédit et jette l'argent qu'elle n'a pas gagnée par les fenêtre.oui,c'est devenus un pays de faibles ,ou la laîcite s'éteint au fur et à mesure des mois et des années.les médias que vous adulé,vous prépares à la soumission pour bientôt,qui se fera Malheuresement par les larmes et par le sang. Car,l'islam radical qui joue la victimisation et qui se cache derrière l'islamophobie et en train de vous la jouer à l'envers.mais ,au moins sa aura l'avantage de voir ,des imbéciles courrir dans tous les sens ,comme des canards sans têtes.

Combien de pays dans le monde ne vivent pas à crédit ?

J'attends votre réponse avec impatience.

Signaler Répondre

avatar
Félicitations le 21/02/2017 à 20:07
Génération post 68 de QI a écrit le 21/02/2017 à 18h46

Toi t'as pris pour argent comptant que ce que ton prof d'histoire barbu à lunettes encartés au Parti t'as dégueulé dans ton cerveau pré formaté de poncifs gauchistes.

Merci pour ce parfait exemple de préjugés et de pensée unique

Signaler Répondre

avatar
MARINE 2017 le 21/02/2017 à 19:36
Post monétaire a écrit le 20/02/2017 à 19h55

Comme d'hab, votre cerveau vrillé a inversé les causes et les effets.

Les colons se font virer... c'est une question de temps ! :o)

Rappel : le pays de "faibles" est toujours 4ème producteur mondial d'armements.

oui,la france vit à crédit et jette l'argent qu'elle n'a pas gagnée par les fenêtre.oui,c'est devenus un pays de faibles ,ou la laîcite s'éteint au fur et à mesure des mois et des années.les médias que vous adulé,vous prépares à la soumission pour bientôt,qui se fera Malheuresement par les larmes et par le sang. Car,l'islam radical qui joue la victimisation et qui se cache derrière l'islamophobie et en train de vous la jouer à l'envers.mais ,au moins sa aura l'avantage de voir ,des imbéciles courrir dans tous les sens ,comme des canards sans têtes.

Signaler Répondre

avatar
Génération post 68 de QI le 21/02/2017 à 18:46
Fait ton choix camarade a écrit le 21/02/2017 à 18h22

Tu devrais pas trop cracher sur cette époque puisque c'est grâce à elle que tu es né libre.

A moins que l'esclavage et la soumission à une caste dirigeante te fasse fantasmer, auquel cas il y sont légion à droite à vouloir nous dilater.

Toi t'as pris pour argent comptant que ce que ton prof d'histoire barbu à lunettes encartés au Parti t'as dégueulé dans ton cerveau pré formaté de poncifs gauchistes.

Signaler Répondre

avatar
Fait ton choix camarade le 21/02/2017 à 18:22
La gauche nuit à l'humanité a écrit le 21/02/2017 à 17h54

Ah oui les Droits de l'Homme à guillotiner.... Ah la belle gauche que voilà !!!

Tu devrais pas trop cracher sur cette époque puisque c'est grâce à elle que tu es né libre.

A moins que l'esclavage et la soumission à une caste dirigeante te fasse fantasmer, auquel cas il y sont légion à droite à vouloir nous dilater.

Signaler Répondre

avatar
La gauche nuit à l'humanité le 21/02/2017 à 17:54
Jean-Marc a écrit le 21/02/2017 à 14h45

Robespierre, tu connais ?
Apparemment non, sinon tu ne poserais pas une question aussi stupide.

Ah oui les Droits de l'Homme à guillotiner.... Ah la belle gauche que voilà !!!

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 21/02/2017 à 17:52
Enfin un qui porte bien son pseudo a écrit le 21/02/2017 à 16h21

Si pour vous les droits de l'homme c'est citer les discours colonialistes du 19èm siècle de Jules Ferry comme "référence" ça en dit long sur votre niveau de connaissance.

Rhoo la mauvaise foi et l'inculture.
Ferry est e gauche et tout le monde sait, enfin ceux qui ont un minimum de culture, que les Droits de l'Homme ont été une excuse pour aller civiliser le sauvage par tous les gauchistes de l'époque.

Tiens un autre pour ta culture, tu apparaitras moins bête devant tes amis.
François Mitterand (ministre de l’intérieur, nov. 1954) :
« Des Flandres au Congo (...), la loi s’impose et cette loi est française(...). Telle est notre règle, non seulement parce que la Constitution nous l’impose, mais parce que cela est conforme à nos volontés. »

La Constitution nous l'impose dixit Miterrand...
Quand on se cultive aux propos de Macron, on évite de la remmener...

Signaler Répondre

avatar
Enfin un qui porte bien son pseudo le 21/02/2017 à 16:21
Ali Diaw a écrit le 21/02/2017 à 14h43

Si tu te cultivais au lieu de réclamer tel un assisté que l'on te mette la culture sous les yeux, tu saurais par exemple que :

Jules Ferry :
« Il y a un droit des races supérieures vis-à-vis des races inférieures » « Si nous avons le droit d’aller chez ces barbares, c’est parce que nous avons le devoir de les civiliser. (...) Il faut non pas les traiter en égaux, mais se placer au point de vue d’une race supérieure qui conquiert. » « Les nations ne sont grandes que par l’activité qu’elles développent ; ce n’est pas le rayonnement pacifique qu’elles sont grandes à l’heure qu’il est. Rayonner sans agir, sans se mêler des affaires du monde, (...) en regardant comme une aventure toute expansion en Afrique ou dans l’Orient, vivre ainsi c’est abdiquer et, bien vite, c’est descendre du premier rang au troisième et quatrième et plus rapidement qu’on ne pense. (...) Nous devons nous mettre en mesure de faire ce que font les autres nations et, puisque la politique d’expansion coloniale est le mouvement général des puissances européennes, nous devons en prendre notre part. (...) La France ne veut pas être seulement un pays libre, mais un grand pays, exerçant son influence sur les destinées du monde et répandant, partout où il peut les porter, ses mœurs, sa langue, ses armes, son drapeau, son génie. » « D’après la doctrine communément admise par les auteurs, un État peut acquérir, par la seule prise de possession, la suzeraineté de territoires, soit inoccupés, soit appartenant à des tribus sauvages. »

Si pour vous les droits de l'homme c'est citer les discours colonialistes du 19èm siècle de Jules Ferry comme "référence" ça en dit long sur votre niveau de connaissance.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Marc le 21/02/2017 à 14:45
Bernard a écrit le 21/02/2017 à 14h28

Vous pouvez nous lister "Les crimes de la gauche contre l'Humanité au nom des Droits de l'Homme"

Et de plus vous voulez quoi, supprimer les droits de l'Homme?

Robespierre, tu connais ?
Apparemment non, sinon tu ne poserais pas une question aussi stupide.

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 21/02/2017 à 14:43
Bernard a écrit le 21/02/2017 à 14h28

Vous pouvez nous lister "Les crimes de la gauche contre l'Humanité au nom des Droits de l'Homme"

Et de plus vous voulez quoi, supprimer les droits de l'Homme?

Si tu te cultivais au lieu de réclamer tel un assisté que l'on te mette la culture sous les yeux, tu saurais par exemple que :

Jules Ferry :
« Il y a un droit des races supérieures vis-à-vis des races inférieures » « Si nous avons le droit d’aller chez ces barbares, c’est parce que nous avons le devoir de les civiliser. (...) Il faut non pas les traiter en égaux, mais se placer au point de vue d’une race supérieure qui conquiert. » « Les nations ne sont grandes que par l’activité qu’elles développent ; ce n’est pas le rayonnement pacifique qu’elles sont grandes à l’heure qu’il est. Rayonner sans agir, sans se mêler des affaires du monde, (...) en regardant comme une aventure toute expansion en Afrique ou dans l’Orient, vivre ainsi c’est abdiquer et, bien vite, c’est descendre du premier rang au troisième et quatrième et plus rapidement qu’on ne pense. (...) Nous devons nous mettre en mesure de faire ce que font les autres nations et, puisque la politique d’expansion coloniale est le mouvement général des puissances européennes, nous devons en prendre notre part. (...) La France ne veut pas être seulement un pays libre, mais un grand pays, exerçant son influence sur les destinées du monde et répandant, partout où il peut les porter, ses mœurs, sa langue, ses armes, son drapeau, son génie. » « D’après la doctrine communément admise par les auteurs, un État peut acquérir, par la seule prise de possession, la suzeraineté de territoires, soit inoccupés, soit appartenant à des tribus sauvages. »

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 21/02/2017 à 14:28
La gauche nuit à l'humanité a écrit le 21/02/2017 à 14h15

Exact.
Les crimes de la gauche contre l'Humanité au nom des Droits de l'Homme doivent être dénoncés.
Hier le colonialisme au nom des Droits de l'Homme, aujourd'hui les le colonialisme inversé toujours au nom des droits de l'Homme, comme si cela pouvait absoudre leur premier crime.

Vous pouvez nous lister "Les crimes de la gauche contre l'Humanité au nom des Droits de l'Homme"

Et de plus vous voulez quoi, supprimer les droits de l'Homme?

Signaler Répondre

avatar
La gauche nuit à l'humanité le 21/02/2017 à 14:15
Fopaldire a écrit le 18/02/2017 à 09h58

Hier on colonisait au nom des Droits de l'Homme, aujourd'hui on accepte les migrants toujours au nom des droits de l'Homme.

La gauche et les Droits de l'Homme, de grands moments d'histoire... tragique.

Exact.
Les crimes de la gauche contre l'Humanité au nom des Droits de l'Homme doivent être dénoncés.
Hier le colonialisme au nom des Droits de l'Homme, aujourd'hui les le colonialisme inversé toujours au nom des droits de l'Homme, comme si cela pouvait absoudre leur premier crime.

Signaler Répondre

avatar
Blond aux yeux bleus? le 21/02/2017 à 10:36
R.BLACHIER criminel contre l'Humanité? a écrit le 21/02/2017 à 10h34

ça vous fait quoi Monsieur BLACHIER d'être assimilé par votre champion à un criminel contre l'Humanité (puisque vous n'êtes ni noir, ni arabe!) en tant que français (au sens où on l'entend dans les banlieues islamisées)?

Et en plus avec les yeux bleus!

Signaler Répondre

avatar
R.BLACHIER criminel contre l'Humanité? le 21/02/2017 à 10:34

ça vous fait quoi Monsieur BLACHIER d'être assimilé par votre champion à un criminel contre l'Humanité (puisque vous n'êtes ni noir, ni arabe!) en tant que français (au sens où on l'entend dans les banlieues islamisées)?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/02/2017 à 19:55
Fonfon a écrit le 20/02/2017 à 18h49

Post ,ne t'inquiète pas tu connaîtra sûrement le même sort que les pieds noirs. Question de temps, meme ici, se sont les plus forts dans un pays de faibles et de soumis comme toi.

Comme d'hab, votre cerveau vrillé a inversé les causes et les effets.

Les colons se font virer... c'est une question de temps ! :o)

Rappel : le pays de "faibles" est toujours 4ème producteur mondial d'armements.

Signaler Répondre

avatar
Fonfon le 20/02/2017 à 18:49
Post monétaire a écrit le 19/02/2017 à 10h24

Pauvres figurants, coincés par le FN :o)

(oups, pardon, par les pieds noirs, les rapatriés d'Algérie qui sont les chevilles "ouvrières" du FN du sud (à ne pas confondre avec le FN du nord), parce qu'ils ont la haine d'avoir dû partir de la colonie d'Algérie...)

Post ,ne t'inquiète pas tu connaîtra sûrement le même sort que les pieds noirs. Question de temps, meme ici, se sont les plus forts dans un pays de faibles et de soumis comme toi.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 20/02/2017 à 18:09
Joke a écrit le 20/02/2017 à 15h09

Hahaha! Ce que je préfère chez les anti-monétaristes c'est les proverbes :o)

Dommage que cette personne ne veuille pas réunir tous ses proverbes sur un mail et nous les envoyer, car franchement, même si le fond est "foutage de gueule", (quoi attendre d'autre du digne fils caché de G. Collomb), les créations qu'il développe restent fun (même si celle-ce avec "partir avec les chandeliers" est un peu nulle. Mais bon... probablement une référence à ce prête (oui, "Fan club" est très porté sur la religion) qui laissait piller son église par les pauvres. On subventionne comme on peut...).

Signaler Répondre

avatar
bye! le 20/02/2017 à 16:01
FAN CLUB a écrit le 20/02/2017 à 14h28

c'est la MONNAIE qui vous "casse" cher troll Monétariste ! o:)

"Là où l’AMonétiste t’offre le gite et te laisse partir avec ses chandeliers le Monétariste a inventé l’hôtel contre monnaie trébuchante ! o:)"

Proverbe Gascon

proverbe qui manque un peu de gas

il faut remettre de l'essence dans le moteur cher troll

Signaler Répondre

avatar
Joke le 20/02/2017 à 15:09
FAN CLUB a écrit le 20/02/2017 à 14h28

c'est la MONNAIE qui vous "casse" cher troll Monétariste ! o:)

"Là où l’AMonétiste t’offre le gite et te laisse partir avec ses chandeliers le Monétariste a inventé l’hôtel contre monnaie trébuchante ! o:)"

Proverbe Gascon

Hahaha! Ce que je préfère chez les anti-monétaristes c'est les proverbes :o)

Signaler Répondre

avatar
FAN CLUB le 20/02/2017 à 14:28
Cour de récré a écrit le 20/02/2017 à 14h12

+1! Et toc! Casséééééé!

c'est la MONNAIE qui vous "casse" cher troll Monétariste ! o:)

"Là où l’AMonétiste t’offre le gite et te laisse partir avec ses chandeliers le Monétariste a inventé l’hôtel contre monnaie trébuchante ! o:)"

Proverbe Gascon

Signaler Répondre

avatar
Cour de récré le 20/02/2017 à 14:12
bye! a écrit le 20/02/2017 à 13h35

gardez vos turpitudes en votre for intérieur ça vaudra mieux pour tout le monde

merci

+1! Et toc! Casséééééé!

Signaler Répondre

avatar
bye! le 20/02/2017 à 13:35
No life made in bye :) a écrit le 20/02/2017 à 12h57

Et vu qu'il existe un troll désocialisé qui réponds au trolls désocialisés qui lui répondent, pourquoi arrêterait il ? :o)

gardez vos turpitudes en votre for intérieur ça vaudra mieux pour tout le monde

merci

Signaler Répondre

avatar
No life made in bye :) le 20/02/2017 à 12:57
bye! a écrit le 20/02/2017 à 11h11

vu qu'il existe des trolls désocialisés pour lui répondre, pourquoi arrêterait il ?

Et vu qu'il existe un troll désocialisé qui réponds au trolls désocialisés qui lui répondent, pourquoi arrêterait il ? :o)

Signaler Répondre

avatar
bye! le 20/02/2017 à 11:11
allo docteur? a écrit le 20/02/2017 à 10h48

Même le dimanche matin à 10h23 notre Postounnet est sur internet à commenter des articles sur Fillon, Wauquiez, Queyranne et Le Pen... passionnante son existence... :o)

vu qu'il existe des trolls désocialisés pour lui répondre, pourquoi arrêterait il ?

Signaler Répondre

avatar
allo docteur? le 20/02/2017 à 10:48
Post monétaire a écrit le 19/02/2017 à 10h24

Pauvres figurants, coincés par le FN :o)

(oups, pardon, par les pieds noirs, les rapatriés d'Algérie qui sont les chevilles "ouvrières" du FN du sud (à ne pas confondre avec le FN du nord), parce qu'ils ont la haine d'avoir dû partir de la colonie d'Algérie...)

Même le dimanche matin à 10h23 notre Postounnet est sur internet à commenter des articles sur Fillon, Wauquiez, Queyranne et Le Pen... passionnante son existence... :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/02/2017 à 10:24
Le début de la glissade... a écrit le 19/02/2017 à 00h33

A Toulon il avait débrancher ses marionnettes et la moitié des figurants prévus lui ont fait faux bond!

Pauvres figurants, coincés par le FN :o)

(oups, pardon, par les pieds noirs, les rapatriés d'Algérie qui sont les chevilles "ouvrières" du FN du sud (à ne pas confondre avec le FN du nord), parce qu'ils ont la haine d'avoir dû partir de la colonie d'Algérie...)

Signaler Répondre

avatar
Le début de la glissade... le 19/02/2017 à 00:33
bidon a écrit le 18/02/2017 à 20h34

Macron est un mystificateur sans aucune expérience sauf ses 8 mois de ministre ou il a dépensé 120.000€ de frais de bouffe ! La baudruche va bientôt se dégonfler !

A Toulon il avait débrancher ses marionnettes et la moitié des figurants prévus lui ont fait faux bond!

Signaler Répondre

avatar
bidon le 18/02/2017 à 20:34

Macron est un mystificateur sans aucune expérience sauf ses 8 mois de ministre ou il a dépensé 120.000€ de frais de bouffe ! La baudruche va bientôt se dégonfler !

Signaler Répondre

avatar
Post délires le 18/02/2017 à 15:52
Post monétaire a écrit le 18/02/2017 à 12h30

Précision : "comme une secte" est plus juste, car il y a encore une marge !

Mais le culte de la personnalité (comme d'autre parti mais là, c'est familiale !) , l'enfermement psychique qui interdit tout dialogue (les autres sont des manipulateurs, des traitres, etc), le fric (en Suisse, détournement de fonds européens, surfacturation des frais de campagne, etc), sont des éléments commun.

Voilà.
:o)

Vous ne convaincrez aucun électeur du FN en crachant votre venin mensongé. Vous tenez les mêmes discours que BFMTV ,qui victimise la délinquance en dénonçant l'ordre et la sécurité,absurdes.en infantisant les populations par la bêtise vous créer des émeutes dans la cour de l'école.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.