Dropped : d’accablantes révélations sur l’état de santé des pilotes argentins

Dropped : d’accablantes révélations sur l’état de santé des pilotes argentins
Le Lyonnais Brice Guilbert - DR

Un Lyonnais était décédé dans ce drame. 

Il y a deux ans jour pour jour, un accident entre deux hélicoptères, survenu pendant le tournage de l’émission Dropped, avait coûté la vie à dix personnes dont la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et le cadreur lyonnais Brice Guilbert, qui avait étudié à l'université Lyon 2 et avait collaboré avec OL TV, TLM et Label Info.

Cité par BFM TV, un médecin présent sur le tournage de cette émission de téléréalité a remis en cause l’état de santé des deux pilotes argentins. "Le premier pilote avait une ceinture lombaire et j’ai constaté que le deuxième avait des lunettes à forte correction, ce qui m’a étonné, et il se déplaçait péniblement", a-t-il confié.

"En plus de ces problèmes de santé et de l’âge avancé des deux hommes, l’un des pilotes ne semblait pas avoir les compétences nécessaires pour conduire un hélicoptère. Il ne savait pas faire fonctionner le GPS", a ajouté ce médecin.

Rassemblement ce samedi au Trocadéro

Mardi dans une lettre ouverte publiée sur le site de nos confrères de Paris Match et adressée à Juliette Méadel, secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, les familles des victimes réclament justice et demandent à être tenu au courant des avancées de l’enquête.

Ce samedi, sur l’esplanade du Trocadéro un rassemblement est prévu à 14h pour rendre hommage aux disparus et réclamer justice.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.