Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

ASVEL - LyonMag

FIBA CUP : l’ASVEL face au défi espagnol

ASVEL - LyonMag

De retour en quart de finale d’une compétition européenne après onze ans d’absence, Villeurbanne reçoit ce mardi soir Tenerife.

Le leader du championnat espagnol fait figure de « rookie » à cet échelon de la compétition, mais c’est bien lui le favori de la rencontre. Régulier depuis le début de saison, Tenerife affiche de bonnes statistiques (18-6) et a notamment battu le Real Madrid et Barcelone. Mais le club espagnol a trébuché ce dimanche contre Valence (62-65), lors de la 25e journée de Liga ACB. 

À domicile, l’ASVEL doit profiter de cette petite baisse de régime de Tenerife. Toujours invaincue à l’Astroballe en FIBA CUP (8 matchs, 8 victoires), la Green Team s’attend à disputer une grande rencontre "on peut avoir confiance ! Mais pour être à la hauteur de nos ambitions, il faudra oublier la demi-mesure. Plus que le score, c’est l’attitude qui est importante. Il faut que l’on montre que l’on est capable de rivaliser avec une équipe aussi forte" confie J.D Jackson. 

Malheureusement, le coach de Villeurbanne ne pourra pas compter sur sa recrue star, Casper Ware, non-qualifiable en Ligue des Champions. Mais son ailier, Bandja Sy, sera lui de retour. 

Une rencontre qui s’annonce électrique et difficile pour l’ASVEL, Charles Kahudi prévient d’ailleurs ses coéquipiers "face à leur défense très agressive, il faudra être prêt au combat et exécuter le plan de jeu pour débuter cette série de la meilleure des manières. Si on veut aller loin dans cette compétition, on n’a pas le choix !"

Coup d’envoi du match aller de ce quart de finale à 20h30 sur le parquet de l’Astroballe. 



Tags : ASVEL | FIBA CUP | ligue des champions | basket |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.