Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Guy Mathiolon - LyonMag

Guy Mathiolon : “Les entreprises de taille intermédiaire sont celles qui créent de l’emploi en France”

Guy Mathiolon - LyonMag

Guy Mathiolon, PDG de SERFIM, était l’invité ce mercredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Guy Mathiolon a eu l’occasion de revenir sur une plaquette dont il est l’auteur et concernant les ETI, les entreprises de taille intermédiaire. "Il y a une définition qui a été donnée par l’Assemblée Nationale. Ce sont des entreprises qui font plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et qui ont plus de 250 salariés", explique-t-il.

 

"Les ETI sont les entreprises aujourd’hui qui créent de l’emploi, qui sont très ancrées sur leur territoire, qui sont leader en matière d’innovation et qui sont en règle générale très présente à l’international. Le problème essentiel de l’économie française est justement le fait que le nombre d’ETI soit beaucoup plus faible que dans les grands pays industriels", assure le PDG de SERFIM.

 

Concernant l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, Guy Mathiolon le voit plutôt d’un bon œil. "Il cite souvent les entreprises de taille intermédiaire. J’ai surtout rencontré les membres de son cabinet lorsqu’il était ministre de l’Economie. Il a une vraie proximité avec un organisme dans lequel je milite qui s’appelle le METIC, le mouvement des entreprises de taille intermédiaire, sur lequel on travaille sur l’amélioration de la transmission. Pour qu’il y ait plus d’ETI en France, il faut déjà garder celles qui existent".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Guy Mathiolon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.