Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration -  LyonMag

Châlons-Reims – ASVEL : une victoire insuffisante pour éviter Monaco en play-offs

Photo d'illustration - LyonMag

Malgré une victoire de justesse sur le parquet de Châlons-Reims (75-77), la Green Team devra croiser la route de l'ogre monégasque en quart de finale.

Pour terminer septième, le champion en titre villeurbannais devait gagner mais aussi espérer une défaite du Portel sur le parquet de Cholet. Mais le promu n'a pas flanché et s'est largement imposé (43-84) face à une équipe choletaise qui n'avait plus rien à jouer, son maintien étant déjà acquis.

L'ASVEL et Le Portel terminent la saison régulière avec le même bilan, de 19 victoires pour 15 défaites, mais le club nordiste bénéficie d'un meilleur point-average (+13).

 

Pour les quarts de finale des play-offs, les Villeurbannais s'apprêtent donc à affronter les Monégasques, incontestables leaders de Pro A, pour un remake de la saison passée qui avait vu les hommes de JD Jackson faire chuter Monaco en demi-finale.

En s’imposant à Reims, la Green Team a bouclé sa saison régulière par un 19ème succès. L'ASVEL conserve donc sa bonne dynamique avec sa 6ème victoire sur ses sept derniers matches.

Le rêve est donc permis même si le club de la Principauté sera grandissime favori, compte tenu d'un bilan exceptionnel cette saison de 30 victoires pour seulement 4 défaites.

 

Le match 1 se tiendra le lundi 22 mai, à 20h30 à Monaco.



Tags : ASVEL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.