Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jacques Bruyas - LyonMag

Jacques Bruyas : “Auvergne-Rhône-Alpes est une région propice à l’écriture”

Jacques Bruyas - LyonMag

L’écrivain Jacques Bruyas était l’invité ce mercredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Le président de l’Union des écrivains Auvergne-Rhône-Alpes a tout d’abord parlé des conditions qui s’offraient aux auteurs dans la région. "C’est une région propice à l’écriture, mais qui malheureusement perd très souvent ses écrivains parce qu’ils montent à la capitale quand ils ont réussi. Malgré tout nous avons un joli vivier d’écrivains et pas mal de jeunes qui feront certainement parler d’eux dans les années qui vont arriver".

 

Jacques Bruyas, qui va prochainement sortir une nouvelle enquête de son inspecteur Bonnier, co-écrite avec Thomas Ravier et François Riche, s’est également exprimé sur les différents évènements à Lyon autour de la littérature, et notamment le fait qu’il n’y ait pas un grand salon du livre au sein de la capitale des Gaules. "Nous avons essayé à plusieurs reprises. C’était un problème de dimension entre les auteurs, les éditeurs, les libraires et les distributeurs. Je crois que la Ville a joué habilement sur cette dissension en créant d’un côté les Assises du Roman, peut-être un peu trop élitiste je le regrette, et en faisant le salon de la BD, Quais du Polar… En définitive nous avons un salon du livre toute l’année".

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com



Tags : les coulisses du Grand Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.