Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Que faire à Lyon ce week-end du 9, 10 & 11 juin 2017 ?

DR

De la BD, une fête sur le rocher, des garçons de café qui courent dans tous les sens ou encore Johnny Depp sur grand écran, je le sens TRÈS BIEN ce petit week-end qui arrive à Lyon ! Profitez-en deux fois plus avec cette sélection de sorties !

 

1. Plaisir de lire ! Avis aux fans de bande-dessinées, le Lyon BD Festival c’est tout ce week-end. Plus de 200 auteurs vous attendent dans toute la ville, au Musée des Beaux-Arts, à l’Hôtel de Ville, à l’Opéra, à la Comédie Odéon, à la FNAC Bellecour, au Palais du Commerce mais aussi dans de nombreux autres lieux comme les musées ou encore les cinémas.

Pour les petits, l’Hôtel de Ville accueille le Lyon BD Junior, un festival à leur échelle qui propose plein d’animations autour de la bande... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Satellite.gif

 

2. Un samedi à la Croix-Rousse ! J’adore quand les commerçants, créateurs et artisans du rocher lyonnais nous offrent une journée festive sous le soleil, ce samedi tous à Croix-Rousse en Fête.

En plus du traditionnel et incroyable vide-grenier, participez aux nombreuses activités de cette édition 2017 sur le thème "guinguette" : mölkki, tours du quartier... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

immobilier-lyon-4-croix-rousse-1.jpg

Crédit photo laforet.com

 

3. Plus vite Garçon ! Je sais que vous adoooorez les événements un peu insolites à Lyon alors ce week-end, tous sur la place Gailleton qui accueille sa toute première course de garçons de café.

Une centaine de participants vont s’affronter pour atteindre le plus rapidement possible la ligne d’arrivée, sans courir, et avec des boissons sur un plateau ! Ça risque d’être drôle à voir et c’est l’occasion de faire un tour au village gourmand mis en place... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

Photo_Course_Garcon_Cafe.jpg

Crédit photo lepaysmalouin.fr

 

4. "Si j’rêvais, y’aurait du rhum" ! Vive l’été et ses cinémas en plein air ! Ce week-end, vous avez rendez-vous avec le tout premier volet de Pirates des Caraïbes, la Malédiction du Black Pearl…

Avant de profiter au maximum de Johnny Depp et de son eye-liner, un pic-nique géant est... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

adb47535fdc221970d29bc317c028aac.jpg

 

5. Dimanche Open Air ! Allez direction le parc Blandan ce week-end qui accueille Festiva’lyon, un événement qui prône le vivre-ensemble et le respect !

En plus des street-artistes présents sur places, des tournois de mölkki, de pétanque, du château gonflable et du superbe lâcher de ballons au programme, profitez aussi de plein de concerts entre 15h et... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

18893186_771289303040495_1235758163622334002_n.jpg

 

6. L’artiste à l’auditorium ! Pas "chocolat" hein, The Artist, le film ! L’auditorium de Lyon organise une nouvelle fois un ciné-concert avec ce superbe film tourné façon années 30. Retrouvez Jean Dujardin, son chien trop mignon Jack et surtout l’orchestre national de Lyon qui interprétera en live la... (Lire la suite sur Yion De Lyon)

 

072005.jpg

 

Et sinon…

La salle d’escalade MRoc2 à Villeurbanne vous accueille gratuitement tout ce week-end pour leurs journées portes ouvertes, il y a également un super marché de créateurs à la Funky Fabrik dans le 7ème arrondissement de Lyon ou encore le festival Sortons Paquet dans les pentes de la Croix-Rousse. On pense aussi à voter !

Et bien sûr BON COURAGE à tous ceux qui révisent leur BAC, leur Brevet et tous les trucs relous (mais importants) à passer avant la fin de l’année scolaire.



Tags : bons plans week-end lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.