Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

À la rencontre des réfugiés hébergés par Habitat et Humanisme Rhône

DR

Les "Rendez-vous solidaires" d'Habitat et Humanisme Rhône proposent aux citoyens de la Métropole de Lyon de rencontrer les réfugiés, afin de pratiquer avec eux la langue française.

Depuis février dernier, et le démantèlement de la jungle de Calais, l'association Habitat et Humanisme Rhône a été sollicitée par l'Etat pour accueillir une centaine de réfugiés.  

Deux sites d'hébergement avaient alors été ouverts : les centres d'accueil et d'orientation (CAO) de la Roseraie et de la Baraka, à Vénissieux.

 

Ces " Rendez-vous solidaires" souhaitent rassembler les résidents de ces centres d'accueil et les habitants de la Métropole de Lyon. L'idée, c'est qu'ils partagent une heure, une matinée ou une journée ensemble autour d'un match de foot, d'un pique-nique ou d'autres activités, afin d'échanger et de permettre aux réfugiés de pratiquer la langue française, fraichement apprise.

 

Les portes du CAO de la Roseraie étaient ouvertes, ce vendredi, pour recevoir toute personne de Lyon et des alentours, désirant partager du temps avec les réfugiés. D'autres rencontres devraient avoir lieu d'ici peu.

À ce jour, les résidences de la Roseraie et de la Baraka accueillent 119 personnes.



Tags : métropole de Lyon | Réfugiés lyon | habitat et humanisme |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.