Que faire à Lyon ce week-end ? (30 juin, 1er & 2 juillet 2017)

Que faire à Lyon ce week-end ? (30 juin, 1er & 2 juillet 2017)
DR

Alors que certains sont en train de boucler leurs valises pour partir en vacances, d’autres se réjouissent d’être juste en week-end (mais c’est déjà pas mal non?)
Profiiiiitez bien de ces deux jours de repos avec toutes mes idées de sorties à Lyon, enjoy !

1. Un jardin dans la ville ! Pour la quatrième année de suite, vous avez rendez-vous avec la Garden Party de la rue d’Austerlitz pour bien démarrer le week-end…

Sessions chill dans des jolis transats sur une plage aménagée en bas de la rue, massages des pieds au monoï avec l’Atelier des Rouges, la traditionnelle course de garçons de café, une paëlla géante et autre délices de street-food... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

Les_transats_gardenparty0107-29-1024x683.jpg

Crédit photo les-transats.com

2. Music en Ciel ! Il y a un super festival entièrement gratuit qui se tient tout ce week-end du côté de St-Priest, la troisième édition de Music en Ciel.

Retrouvez notamment Pony Pony Run Run en live (hey youuuu), Yuri Buenaventura ou encore Ycare parmi les nombreux artistes de la programmation et profitez également d’un pique-nique géant dimanche midi au Parc du Château, la sangria... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

28205604971_8d0b06f527_z (1).jpg

Crédit photo ville-saint-priest.fr

3. Sur un air latinooooo ! Ne loupez la deuxième édition du Village Capsao organisé par la radio lyonnaise du même nom, tout un week-end pour découvrir la richesse et la diversité des cultures du soleil au parc Sergent Blandan.

De la musique avec deux concerts prévus chaque soir du festival, des stands de gastronomie latine, des sessions de danse, des idées voyage, un... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

25a92ea131.jpg

4. Esprit guinguette dans les pentes ! Décidément ce week-end, tous les chemins mènent vers la Croix-Rousse et vers ses pentes qui deviennent entièrement piétonnes à l’occasion de Quartier Guinguette.

Terrasses éphémères, mini kermesse, street art dans les pentes, ateliers DIY, espace food et jeux pour tous, open air du Village des... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

IMG_3798.JPG

5. Les démons de minuit, des Monts d’Or ! Youpi le festival Démon D’or revient pour une 17ème édition du côté de Poleymieux-au-Mont-d’Or. Fans de reggae, ne loupez pas Wax Taylor en live, Dub IncVoilaa Sound System et de nombreux autres artistes répartis sur tout le week-end !

Des animations sont également au programme comme des jeux de société géants, une friperie histoire de faire un peu de shopping, d’un espace... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

7e6f4bb05446b6935b7583c8132db6e1_festival_demondor_2017.jpg

Crédit photo Aishuu

6. La vie en rose dans les pentes ! Allez venez, on va chantonner du Edith Piaf dans la montée de la Grande Côte avec la deuxième édition de la Grande Côte s’expose !

Les restaurants, les cafés, les commerçants, les créateurs et touuutes les boutiques qui ont la chance de travailler dans cette rue piétonne vous proposent de découvrir leur travail à ciel ouvert, de participer à de nombreuses... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

2017-LA-VIE-EN-ROSE-040617BIS-2

7. Ciné gratos ! En espérant que le mauvaise temps ne fasse pas annuler le ciné en plein air à Caluire-et-Cuire de samedi soir avec le film Kung-Fu Panda 3, vous retrouvez toutes les infos sur les séances de ciné en plein air de cet été à Lyon ici.

wSVHWPX.gif

"Pitié la pluie, ne viens pas gâcher mon film"

Sinon il y a aussi Le Sucre qui vous propose de voir Terminator 2 gratuitement dimanche... (Lire la suite sur Yion de Lyon)

 

Et sinon… 

Direction Villeurbanne pour Le Rize en Fête, la Croix-Rousse (again and again) pour la kermesse Festi’mômes

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bonsens le 01/07/2017 à 08:04

Et accessoirement sur la place bellecour les fêtes consulaires...mais avec une com nulle de chez nulle semble-t-il...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.