Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Plusieurs ponts de la Métropole de Lyon en travaux cet été

Photo d'illustration - LyonMag

De juillet à août, plusieurs chantiers de rénovation de ponts vont être menés dans le cadre de travaux d'entretien.

Le premier chantier concerne le pont de Couzon, pour la période du 10 juillet au 25 août.

Pendant toute la durée des travaux, le pont sera fermé à la circulation. Des déviations seront alors mises en place, au nord par le pont de Neuville-sur-Saône et au sud par celui de Fontaines-sur-Saône.

Les piétons et cyclistes pourront toutefois continuer d'emprunter le pont car les travaux concerneront le revêtement de la chaussée.

 

Le deuxième chantier s'attaquera au pont Maréchal Koenig, du 17 juillet à la fin août.

Pendant la période des travaux, la circulation sera interdite dans le sens Lyon 4e-Lyon 9e mais sera possible dans le sens Lyon 9e-Lyon 4e. Une déviation sera établie au nord par le pont Schuman et au sud par le pont de la Feuillée.

Les travaux ne concerneront que le revêtement de la chaussée et les joints de dilatation, les piétons et cyclistes pourront donc continuer d'utiliser le pont.

 

Le troisième pont concerné est celui de l'Epargne qui a connu subi d'importantes dégradations d'étanchéité cet hiver. Les travaux de remise en état débuteront le 24 juillet et s'achèveront fin août.

Des déviations seront mises en place étant donné que le pont sera fermé à la circulation durant toute la durée des travaux tout comme la bretelle d'accès du boulevard des Tchécoslovaques.

 

Le quatrième site en question est le pont Kitchener-Marchand pour lequel les travaux s'étaleront de début juillet à fin août. La circulation automobile ne sera pas affectée. Seuls les piétons seront concernés puisque les travaux concerneront la remise en état des peintures sur les garde-corps.

 

Parallèlement, le service des ouvrages d'art de la Métropole de Lyon va procéder à une rénovation complète de la passerelle piétonne Salvador Allende à Villeurbanne, du 10 juillet au 31 août.

La passerelle sera démontée pour permettre notamment une rénovation des tronçons.

Pendant la période de démontage et de montage, des difficultés de circulation seront à prévoir.



Tags : metropople de Lyon | Travaux | pont |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.