Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les joueurs du LOU à l'entrainement à Gerland - Lyonmag.com

Pour sa 2e saison d’affilée en TOP 14, le LOU Rugby se prend à rêver

Les joueurs du LOU à l'entrainement à Gerland - Lyonmag.com

Cela fait déjà trois semaines que les joueurs du LOU Rugby ont repris le chemin de l’entrainement.

Renforcement musculaire, courses, quelques jeux de ballons. C’est entre deux engins de chantier et en toute discrétion que les hommes de Pierre Mignoni ont retrouvé Gerland.

 

Pourtant, le LOU compte bien faire entendre sa voix cette saison en TOP 14. "C’est la première fois de notre histoire récente qu’on arrive à se maintenir. Ça nous a permis de franchir un palier. On sera attendu. Notre recrutement est prometteur, on a le sentiment d’avoir renforcer l’équipe. On a le droit de rêver, mais on doit garder les pieds sur terre. Les autres ne nous ont pas attendu pour se renforcer, on n’est pas les seuls à vouloir rester dans ce TOP 14 et vouloir bien performer", tempérait ce lundi matin Yann Roubert, le président du LOU Rugby, lors de la première conférence de presse de la saison.

 

En tout cas, le LOU met toutes les chances de son côté. Avec la rénovation du stade de Gerland, le club se dote d’un nouveau moyen d’atteindre ses objectifs. Le recrutement a été ambitieux et mise sur la jeunesse, à l’image de l’arrivée du Grenoblois Xavier Mignot, 23 ans. "L’ossature est restée, c’était important. Mais cette année, on a favorisé la qualité et le travail sur l’intégration des jeunes", explique Pierre Mignoni l’entraineur du LOU.

 

Pour souder l’équipe, le coach s’appuie sur une première phase de 4 semaines de travail intensif. "On démarre fort, ça resserre", confirme Julien Puricelli, le capitaine. "C’est comme ça qu’on construit la saison qui arrive. On intègre les nouveaux joueurs, on travaille tous dur, et avec la fatigue, on apprend à connaitre les caractères de chacun".

 

Viendra ensuite une nouvelle semaine de vacances "pour que les joueurs profitent de leur famille", précise Mignoni. Le groupe partira ensuite en stage et se rodera lors de plusieurs rencontres amicales. "Pour l’instant, c’est difficile de se projeter. On sait que les demi-finales de TOP 14 se joueront à Lyon, mais c’est trop tôt pour se poser la question", analyse Puricelli.

 

Tout deviendra plus concret lorsque le calendrier de la prochaine saison sera dévoilé, sans doute le week-end prochain. Les Lyonnais devraient jouer leur premier match à l’extérieur, car le Matmut Stadium ne sera prêt que fin août. La première rencontre de la saison à domicile sera donc programmée le week-end du 2 septembre prochain.



Tags : Top 14 | lou rugby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.