Nouvelle opération escargot des VTC à Lyon ce vendredi

Nouvelle opération escargot des VTC à Lyon ce vendredi
Les VTC avaient comme point d'arrivée l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry - LyonMag

Une vingtaine de chauffeurs sont partis tôt dans la matinée du quartier de Gerland.

Ils ont ensuite pris la direction de l’aéroport Saint-Exupéry en passant notamment par le périphérique et l’A43. Le passage du cortège a entraîné des difficultés de circulation, jusqu’à 5 kilomètres de bouchons.

Les perturbations ont pris fin un peu après 9h.

Une première opération escargot avait été menée jeudi matin dans l’agglomération lyonnaise. Une centaine de chauffeurs avaient pris part au rassemblement dont l’objectif était de demander la baisse des commissions encaissées par les plateformes de réservations, ou encore la création d’aires de dépose-minute adaptées dans les gares et les aéroports.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
StephLyon le 08/07/2017 à 00:21

Comme le dit Renard, passez l'examen de taxi, achetez une licence et vous aurez la possibilité d.acceder à des zones réservées à la gare ou à l'aéroport..
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la fermière ...

Signaler Répondre

avatar
pierrot69vl le 07/07/2017 à 22:46

Les VTC n'ont rien à manifester car ils ne représentent rien , juste à se faire daber par un ancien proche de Hollande , pour le reste , le système est simple, les taxis ont de slicences et beaucoup les ont payées chères pour assurer leur avenir .

Je ne prends pas souvent le taxi mais UBER c'est une belle arnaque comme aibbnb à un autre niveau .
Si ces deux enfoirés de groupes paient leurs taxes , impots, et déclarent tous ces salariés déguisés alors je condamnerais notre système.
Pour l'instant c'est une grosse daube qu''Hollande lui même a permit de s'installer en mettant un de ses poulains big boss! ce qui est fou c'est que les pourris qui suivaient hollande se sont cassés manger le noeud à Macron et vont refaire de m^me .

La moralisation de la politique sous Macron n'existera JAMAIS

Signaler Répondre

avatar
barba69fr le 07/07/2017 à 19:09

Les licences sont données gratuitement par l' état au groupement qui les revend aux taxis

Signaler Répondre

avatar
renard le 07/07/2017 à 17:26

Acheter une licence de taxi, tout est prévue pour exploité ce genre d'exploitation avec aire de dépose, sinon un vtc reste un vtc pas de licence pas de frais et donc ceux qui font ce type transport le fond en connaissance de cause, et arrêtez de nous faire des blocages, voyer avec vos uber!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.