Villeurbanne : La Poste évacuée après la découverte d'une poudre blanche suspecte

Villeurbanne : La Poste évacuée après la découverte d'une poudre blanche suspecte
Illustration - LyonMag

Ce lundi peu avant 16h30, les pompiers ont été appelés au centre de tri de La Poste, rue Colin à Villeurbanne. La raison de cet appel : une poudre blanche qui se serait échappée d'un colis.

Il était précisément 16h23 ce lundi, lorsque les pompiers ont été alertés. Au bout du fil, le centre de tri de La Poste de la rue Colin, à Villeurbanne. Une poudre blanche se serait échappée d'un carton.

Immédiatement, un important dispositif est mis en place. Il implique cinq véhicules des pompiers, le Samu ainsi que la police nationale. La rue Colin, à sens unique, est coupée en amont du centre de tri et le trafic est dévié. Une vingtaine d'employés de La Poste est évacuée. Mais tous ne l'ont pas été et se retrouve confinés avec certains clients, selon Le Progrès. Le garage Toyota, dont l'entrée est située au même numéro, est lui aussi évacué.

Sur place, alors que les forces de l'ordre recensent les personnes présentes, le SDMIS 69 déploie son Véhicule de détection, identification et prélèvement (VDIP) pour contrôler la substance. L'analyse révélera qu'il ne s'agissait en réalité que de sulfate d'ammonium, un composant inoffensif qui se serait échappé d'un extincteur à poudre.

Le quartier a pu retrouver sa tranquillité vers 18 heures, alors que La Poste, elle, a était contrainte de retarder les livraisons de certains plis.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.