Météo : vigilance orange aux orages et à la canicule dans le Rhône

Météo : vigilance orange aux orages et à la canicule dans le Rhône
Illustration - LyonMag

Déjà placé en vigilance dimanche, le Rhône fait à nouveau l’objet d’une alerte orange aux orages.

Mise à jour à 16h57 : la vigilance canicule est passée en alerte orange selon le dernier bulletin de Météo France.

La météo va être capricieuse dans le Rhône. Pour la deuxième fois en trois jours, le département a été placé en vigilance orange aux orages.

Des phénomènes potentiellement violents sont attendus à partir du milieu ou de la fin d’après-midi. Comme ce week-end, une importante activité électrique pourrait se manifester, accompagnée de fortes bourrasques de vent. Les rafales pourraient atteindre 90 voire 100 km/h par endroits, prévient Météo France. Cet épisode orageux devrait également marquer le retour d’une “grêle de grosse taille ou/et en quantités importantes”. La vigilance sera donc de mise.

Et ces orages ne devraient pas être les seuls phénomènes dont il faudra se méfier. Le département fait également l’objet d’une vigilance jaune à la canicule. Déjà élevées ce lundi, les températures devraient rester hautes jusqu’en fin de semaine.

Le sud du département est davantage concerné par cette élévation du mercure, avec un thermomètre qui pourra afficher jusqu’à 37 degrés ce jeudi, notamment à Lyon. Dans le nord du Rhône, le mercure devrait rester en dessous de la barre des 34 degrés.

Les nuits seront aussi plus fraîches au nord qu’au sud. À Lyon, les températures nocturnes ne descendront pas en dessous de 21 degrés.

Cette vague de chaleur devrait peu à peu s’évacuer, avec un retour à des températures plus supportables à compter de ce week-end.

Pour suivre l’évolution de la situation, vous pouvez vous rendre sur le site de Météo France

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.