Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Illustration - LyonMag

Retour de températures normales sur Lyon et sa région et fin du pic de pollution

Illustration - LyonMag

Ce dimanche marque le retour de températures plus supportables à Lyon et la fin du pic de pollution.

Après un épisode de canicule démarré ce mardi, la vigilance orange a été levée par Météo France.  Ce dimanche, le mercure ne devrait pas dépasser les 30 degrés. Les températures ressenties devraient être assez proches de celles affichées, alors qu’un vent du nord limitera justement leur envolée.

 

Le temps sera sec et ensoleillé sur l’ensemble du département du Rhône en ce dimanche. Même si les thermomètres seront encore hauts durant la journée, c’est durant la nuit de ce dimanche à lundi que la différence se fera ressentir. Les températures devraient enfin descendre sous les 20 degrés, permettant enfin de rafraîchir un peu les rues de la ville de Lyon.

 

Au petit matin ce lundi, le mercure affichera entre 12 et 15 degrés dans le nord du département et entre 15 et 18 dans le sud (hormis sur les hauteurs des Monts du Lyonnais). À Lyon, il devrait faire 18 au plus frais ce lundi. La semaine prochaine, les températures continueront de descendre alors que mardi et jeudi pourraient être marqués par le retour de la pluie.

 

À noter également que l’épisode de pollution a lui aussi pris fin de ce week-end. Les concentrations en ozone ont retrouvé des valeurs plus normales sur Lyon et en Vallée du Rhône.

 

Toutes les prévisions météorologiques sont disponibles sur le site de Météo France et les informations sur la qualité de l’air sur le site d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes.



Tags : meteo | Lyon | rhône | pollution |

Commentaires 3

Déposé le 16/08/2017 à 19h58  
Par nostradamus Citer

Arrivée d'une période de sécheresse sans fin à partir de cette semaine. Vous etes prévenus.

Déposé le 07/08/2017 à 08h47  
Par UCHWAYA Citer

Retour des températures normal ? Pas besoin d’être un expert en météorologie , pour constaté les brutales variations qui se produisent . Selon les bulletin météo annoncé nous allons passé en dessous des températures normale de saison . En somme nous goûtons les premier phénomène d'un dérèglement climatique .

Déposé le 06/08/2017 à 16h53  
Par Stop Citer

Nouvelle canicule a partir de samedi et celle là elle va faire mal.

Vite une journée de solidarité en plus (ou un jour férié de moins).

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.