Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour la préférence régionale dans le BTP

Auvergne-Rhône-Alpes s’engage pour la préférence régionale dans le BTP
photo d'illustration - Lyonmag.com

La Région et les Fédérations du BTP ont signé ce lundi une charte pour la préférence régionale.

Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, explique vouloir "apporter la démonstration que le code des marchés publics permet de trouver les marges de manœuvre nécessaires pour soutenir nos entreprises".

Ainsi, la Région s’engage sur la préférence régionale et la valorisation de la proximité en donnant la priorité aux entreprises qui emploient, embauchent des apprentis et investissent sur le territoire régional.

Mise en place à l’été 2016, la préférence régionale a permis aux entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes de remporter 90% des marchés publics.

Plus globalement, cette charte marque le soutien de la Région et du secteur du BTP en faveur des entreprises, de l’apprentissage, du maintien de l’emploi local et de la lutte contre le travail détaché, précise la Région.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Bellac le 04/10/2017 à 09:46

Bonne idée ; il ne manque plus que l'application de la "clause Molière", que certains conseils régionaux courageux opposent aux préfets, qui appliquent sans doute la loi, mais une très mauvaise loi : la preuve, l'actuel président de la République a souhaité remettre en cause la "directive services" qui est à l'origine de bien des dérives en matière d'embauches "à bas prix", pénalisant précisément l'emploi régional.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.