Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La Métropole de Lyon - LyonMag

Avec 2444,34 euros par mois, les membres de la Commission permanente de la Métropole ne sont pas “trop payés”

La Métropole de Lyon - LyonMag

Philippe Cochet, président du groupe LR à la Métropole de Lyon, avait décidé de saisir le tribunal administratif pour répondre à une question : les membres de la Commission permanente de la collectivité sont-ils trop payés ?

Car ils touchent 2444,34 euros bruts par mois contre 1159,45 bruts pour les conseillers métropolitains. A noter que le groupe LR n'a aucun membre au sein de la Commission.

 

La réponse est non selon le tribunal administratif de Lyon. Selon lui, les élus ne sont pas trop payés car le calcul des indemnités a été fait dans le respect du code général des collectivités territoriales. Philippe Cochet estimait pourtant que cette somme représentait un surcoût de 300 000 euros annuels pour le contribuable. Il a désormais deux mois pour faire appel.



Tags : métropole de Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 15/10/2017 à 16h51  
Par Duckling Citer

Philippe Cochet ne manque pas d’air. Il a pille le contribuable pendant 15 ans en rémunérant son épouse sans que celle-ci soit en mesure de justifier de son activité. Suite à la perte de son mandat de député il a consacré le premier conseil municipal à en vote en catimini de son traitement de maire

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.