Lyon : voleur récidiviste, il est de retour en comparution immédiate

Lyon : voleur récidiviste, il est de retour en comparution immédiate

Ce jeudi, un jeune homme, était jugé au tribunal des comparutions immédiates pour vol.

L’individu, âgé de 18 ans, n’est pas étranger aux locaux du tribunal puisqu’il les avait quittés il y a seulement 12 jours. En effet, il avait été jugé le 7 octobre dernier pour vol. À l’issue de l’audience, le jeune homme avait été laissé libre, héritant d’une peine de six mois de prison avec sursis et de 140 heures de travail d’intérêt généraux.

Cet avertissement n’aura pas suffi à mettre en garde l’individu puisqu’il a été interpellé une dizaine de jours après son jugement. Il était en train de fouiller un cabinet médical, dans le 3ème arrondissement de Lyon. A l’aide d’un complice, encore mineur, ils avaient endommagé la porte.

C’est difficilement que le jeune homme à tenter de s’expliquer, ce jeudi, devant le tribunal. Il a nié les faits puis minimisé, disant que l’idée n’était pas de lui ou encore qu’il avait seulement fait le guet. Mais un nouvel élément vient ternir la déclaration du jeune homme. La nuit du 27 septembre, il aurait participé au cambriolage du Subway de la place Charles-Béraudier. Le préjudice avait été estimé à plusieurs milliers d’euros.

Il a finalement été condamné à dix mois de prison dont six avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans. 

Tags :

vol

récidive

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ninopacino le 24/10/2017 à 04:44

Mais on sait pas si le tribunal lui a délivré un mandat de dépôt donc il est dehors et dans 10 jours et recommence et dans un an ce sera toujours pareil quelle belle justice en France

Signaler Répondre

avatar
justice_de_pacotille le 22/10/2017 à 23:31

1ere interpellation: 6 mois avec sursis
2eme interpellation 12 jours après et 2 cambri: 6 mois avec sursis + 4 mois "fermes" qui seront transformés en 4 mois de port d'un bracelet.

et on se demande pourquoi il y a autant de récidive? Avec des sanctions comiques, j'aurais presque envie de gagner ma vie en volant moi aussi..

Signaler Répondre

avatar
froussard le 22/10/2017 à 12:00

quel est l internet du sursis?
... je croyais que la sursis était une chance accordé, et qu'en cas de nouvelle apparition devant le juge, le sursis se transformait en peine ferme s ajoutant a la nouvelle sanction...
on m aurait menti?

en tout cas, on constate que la justice fait vraiment peur aux délinquants!

Signaler Répondre

avatar
kumer le 21/10/2017 à 09:48

Bravo il recommence ce soir ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.