Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La manifestation du collectif Pas d'Enfant sans Toit lundi après-midi devant l'Hôtel de Ville - LyonMag

Pas d’Enfant sans Toit : le Défenseur des Droits saisi par le collectif

La manifestation du collectif Pas d'Enfant sans Toit lundi après-midi devant l'Hôtel de Ville - LyonMag

La mobilisation des parents d’élèves pour trouver une solution d’hébergement aux familles des 134 enfants scolarisés dans la Métropole de Lyon se poursuit.

Après avoir été évacué dimanche soir par la police de l’école Lucie Aubrac et après avoir manifesté devant l’Hôtel de Ville lundi en marge du conseil municipal, le collectif Pas d’Enfant sans Toit a écrit aux différentes autorités.

 

Une première lettre a été envoyée mardi au Défenseur des Droits, Jacques Toubon, pour l’alerter sur la situation. "Ces familles vivent dans des conditions extraordinaires et intolérables qui créent l’abandon et la misère", peut-on notamment lire dans le courrier. "Toutes ces familles sont connues des services sociaux depuis plusieurs mois et nous considérons que la Loi et leurs droits ne sont pas respectés", ajoute le collectif.

 

Les autorités du département et de la Ville sont également les destinataires d’une lettre de Pas d’Enfant sans Toit. "Notre but est de mobiliser toutes les énergies pour que des solutions d’hébergement soient trouvés pour les familles des 134 enfants scolarisés dans la Métropole de Lyon qui dorment dans la rue".



Tags : pas d'enfant sans toit | défenseur des droits |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.