Le Secours populaire du Rhône à la recherche d’étudiants pour aider des enfants

Ils devront apporter un accompagnement scolaire et culturel tout au long de l’année.

Le Secours populaire du Rhône à la recherche d’étudiants pour aider des enfants
Photo d'illustration - LyonMag

Le Secours populaire du Rhône lance un appel à bénévoles pour trouver 150 étudiants voulant s’engager auprès d’enfants en difficulté.

"L’objectif, c’est qu’il y ait vraiment une relation privilégiée de confiance et de complicité qui se crée entre l’enfant et un étudiant", explique Pauline Gautier, coordinatrice de secteurs de la fédération du Rhône du Secours populaire. "L’étudiant joue le rôle d’un confident et même d’un grand frère ou d’une grande sœur", ajoute-t-elle.

Le Secours populaire organise des réunions d’informations dans ses locaux, 21 rue Galland dans le 7e arrondissement de Lyon. Ce sera le cas ce mardi 31 octobre à 18h30 mais également ce jeudi 2 novembre à 18h30.

D’autres réunions seront organisées au cours du mois de novembre. Les renseignements sont à retrouver sur le www.spf69.org ou par téléphone au 04 72 77 87 77.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.