Accueil des personnes handicapées à l’aéroport de Lyon : le personnel de l’entreprise SAMSIC en grève

Accueil des personnes handicapées à l’aéroport de Lyon : le personnel de l’entreprise SAMSIC en grève
Photo d'illustration - LyonMag

Le personnel APMR (Aide aux Personnes à Mobilité Réduite) ne travaillera pas ce jeudi sur la plate-forme de Saint-Exupéry.

Après une assemblée générale le week-end dernier, les salariés de SAMSIC APMR ont décidé de se mettre en grève afin de "dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et de la qualité de l’accueil aux personnes handicapées".

Selon une responsable syndicale de la CGT, "depuis l’ouverture du nouveau terminal et l’arrivée de VINCI qui invite les salariés à faire de plus en plus d’économies, les personnes handicapées et le personnel APMR ont la vie dure" mettant en avant des parcours d’acheminements et des allées "pas adaptées aux personnes handicapées" ainsi que des "distances à parcourir qui se sont allongés" ainsi que la multiplication des accidents du travail.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Toutcoeuravecvous le 02/11/2017 à 18:45

Mon père handicapé à été "Pris en charge " cet été à St Exupéry et je confirme, c est une honte d accueillir des personnes dans ces conditions. Je comprends a 200% leurs revendications! ! Courage a eux, j espère qu'ils seront entendus et qu'ils auront gain de cause ! C est inhumain! !

Signaler Répondre

avatar
T1B ta mère le 02/11/2017 à 14:12

....quand l appât du gain mène le monde....quand on ne nous laisse plus la possibilité de faire un travail qui se veut humain dans des conditions humaines et décentes...quand on se donne encore le droit de dire NON !!!!! de tout coeur avec vous les collègues

Signaler Répondre

avatar
et oui le 02/11/2017 à 08:40

Vinci débarque et veut des bénéfices pas de la qualité de services à croire

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.