Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Eurocoupe : face à Gran Canaria, l’ASVEL a l’avantage du terrain

Photo d'illustration - LyonMag

L’Astroballe sera le théâtre d’une belle affiche ce mercredi à 20h.

L’ASVEL reçoit les espagnols de Gran Canaria pour le compte de la 5e journée de poule d’Eurocoupe.

 

"Ce sera un gros test pour nous", a concédé DeMarcus Nelson en conférence de presse d’avant-match. "On a besoin d’une grosse performance. Il faudra donner le meilleur face à une équipe disciplinée et très performante, qui joue avec un rythme élevé".

 

C’est aussi l’avis de JD Jackson : "A nous d’être vigilants et beaucoup plus investis. Ils sont très agressifs, ils sont très grands et ont beaucoup de talents. Mais si on joue avec ces mêmes qualités, à domicile, on a nos chances".

 

Mais l’entraineur de la Green Team prévient : "On connait des problèmes en défense. Il ne faut plus qu’on joue sur la retenue, il faut qu’on soit concentré à 100% sur l’effort pendant 40 minutes. Mais je vais être plus ferme. Dès que je vois un écart de concentration ou d’effort ou un manque de collectif, je vais sanctionner. On a suffisamment de rotation".

 

Invaincue à domicile, l’ASVEL entend bien profiter de l’avantage du terrain, dans une poule où les victoires à l’extérieur sont rares. Elle aborderait ainsi la série de matchs retours, dont la plupart ne se joueront pas en France, avec un compte positif de trois victoires pour deux défaites.



Tags : ASVEL | Eurocoupe | Gran Canaria |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.