Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

300 pompiers ont manifesté lundi à Lyon - Lyonmag.com

Agressions de pompiers en intervention : une nouvelle grève prévue en début d’année prochaine à Lyon

300 pompiers ont manifesté lundi à Lyon - Lyonmag.com

Les pompiers ne baissent pas les bras. Cinq jours après avoir manifesté à Lyon pour dénoncer les agressions dont ils sont régulièrement victimes en intervention, les soldats du feu entendent rester mobilisés.

"Les autorités nous ont demandé de formaliser officiellement nos positions concernant le sujet des agressions de sapeurs-pompiers. Au regard de notre argumentaire et de nos demandes, nos autorités ont alors pris des engagements qui ont été relayés au Ministre de l’Intérieur via le DDMSIS nous annonçant que les premières mesures devraient voir le jour d'ici 2 à 3 mois", explique le syndicat SUD dans un communiqué.

 

En attendant la mise en œuvre des différentes dispositions, les pompiers vont maintenir la pression et appellent à une nouvelle journée de grève le 8 janvier prochain.

 

Leur action fait suite à un violent guet-apens organisé à l’encontre des sapeurs-pompiers le 24 octobre dernier à Vénissieux. Depuis, les soldats du feu ont de nouveau été pris pour cible la nuit d’Halloween.

 

Pour rappel, ils demandent l’application de l’anonymisation systématique des dépôts de plaintes, la mise en place de caméra embarquée sur les personnels et les engins ou encore une meilleure communication avec les services de police afin de mieux détecter les interventions sensibles.



Tags : pompiers | agression | rhône | manifestation |

Commentaires 2

Déposé le 16/11/2017 à 08h24  
Par Jeudi Citer

La justice doit être plus ferme envers ses personnes qui ne respectent plus rien.
Et ne pas les remettent en liberté deux heures après ….
Les pompiers sauvent des vies et reçoivent des projectiles se n'ai vraiment pas normal.
Lorsqu'il y a un blessé chez ses individus qu'ils ne soient pas secouru.

Déposé le 11/11/2017 à 08h26  
Par Florie Citer

Bon courage à eux , c'est inadmissible qu'ils soient agressés en sauvant la population , donc ! Protégeons les afin qu'ils exécutent leurs missions sereinement ????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.