Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

lyonMag.com

Top 14 : Reprise ratée pour le LOU Rugby, défait à Clermont (39-18)

lyonMag.com

Avec cette défaite, le LOU pourrait perdre sa place de leader.

 

Ce samedi, en marge de la 10e journée du championnat de Top 14, le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse de Clermont (39-18). Montpellier et La Rochelle pourraient en profiter pour prendre les rennes du championnat. Le match a notamment été marqué, à la 22e minute, par la terrible blessure de Patricio Fernandez. Le demi d’ouverture de l’ASM est touché au genou gauche (luxation de la rotule).

 

Le match avait pourtant bien commencé pour les rouges et noirs. Après une pénalité de chaque côté, c’est le LOU qui inscrit le premier essai de la partie. Wolf reprend une chandelle de Beauxis et aplati le ballon. Beauxis transforme (3-10, 11e).

 

Seulement, Clermont réagit rapidement, et inscrit à son tour un essai à la 19e minute par le biais de Toeava. Parra manque la transformation (8-10, 19e). Puis, juste avant la mi-temps, les locaux vont prendre les devants par le biais de Raka, à la suite d’une succession de mêlées dans les 10 mètres lyonnais. Ce coup-ci, Parra transforme, 15-10 à la mi-temps.

 

Carton rouge et fin de match tendue

 

Clermont va ensuite prendre le large en seconde période grâce à deux bourdes lyonnaises. La première a lieu à la 47e minute. Pelissé rate sa passe pour Belan, Parra en profite pour prendre douze points d’avance (22-10, 47e). C’est ensuite Palisson qui, à la 65e, joue rapidement une pénalité, et perd le ballon. Raka est servi et part des trente mètres pour inscrire le quatrième essai clermontois, transformé par Parra (32-13, 65e).

 

À la 68e minute, Uhila, le pilier de l'ASM, est logiquement exclu à la suite d’une charge à l’épaule sur Beauxis. Derrière, le LOU inscrit le sixième essai de la partie. Tuva, bien servi par Couilloud, aplati le ballon. Beauxis rate la transformation très excentrée.

 

La fin de match est tendue entre les deux équipes. Des bagarres éclatent, les talonneurs des deux équipes sont avertis, et priés de retourner au vestiaire. Enfin, juste avant le coup de sifflet final, Clermont parvient, en infériorité numérique, à inscrire un cinquième essai, synonyme de bonus offensif. Score final : 39-18.

 

Avec cette défaite, le LOU laisse ainsi la porte ouverte à la première place pour le Montpellier Hérault Rugby et le Stade Rochelais. Le premier reçoit Toulouse à 18h, et le second se déplace en même temps au Castres Olympique. Le LOU accueillera dimanche prochain le Stade Toulousain, actuel 4e.

 



Tags : lou rugby | Top 14 | défaite |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.