Lyon : des squatteurs expulsés d’un immeuble

Lyon : des squatteurs expulsés d’un immeuble
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, en début d’après-midi, des squatteurs ont été délogés d’un bâtiment vide, à l’angle des rue Laure-Diebold et de la Claire, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Au total, une vingtaine d'individus sans papiers, accompagnés d’une trentaine de militants, ont été déplacés de l’immeuble. Selon Le Progrès, il y avait parmi eux des personnes précédemment expulsées de l’esplanade Nelson-Mandela, dans le 3e arrondissement de Lyon. Ces dernières avaient été hébergées ensuite dans un amphithéâtre de l’Université Lyon 2, à Bron. Au moins deux squatteurs ont été interpellées lors de l’opération de la police.

Pour les manifestants présents, venus soutenir le squat, cette expulsion était illégale puisque l’occupation dure depuis plus de deux jours mais aussi parce que la trêve hivernale devrait, selon eux, s’appliquer.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
En a marre le 21/11/2017 à 14:24

La trêve hivernale devrait s'appliquer uniquement aux personnes dans le besoin qui ont des papiers...

Signaler Répondre

avatar
batiment le 21/11/2017 à 10:51

seulement 2 interpellations... pourtant, il y a des sans papiers!! sont ils tous en cours de régularisation? ceux qui ne le sont pas ne sont pas renvoyé chez eux?

je parie pour une attaque en regel venant de la part des associations, qui vont demander l application de la trêve hivernal... même pour une occupation illégale...

a suivre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.