Eurocoupe : l’ASVEL reçoit Tofas Bursa pour intégrer le Top 16

Eurocoupe : l’ASVEL reçoit Tofas Bursa pour intégrer le Top 16
JD Jackson - LyonMag

C’est un peu un match à quitte ou double qui attend les basketteurs de l’ASVEL ce mercredi soir à l’Astroballe.

Les Villeurbannais reçoivent les Turcs de Tofas Bursa à l’occasion de l’avant-dernière journée de phase de poules de l’Eurocoupe.

Une victoire permettrait aux coéquipiers de Charles Kahudi de se qualifier dès ce mercredi soir pour le Top 16 de la compétition européenne. Mais pour cela, il faudra battre le leader du championnat turc.

A l’inverse, une défaite compliquerait sérieusement la tache des hommes de JD Jackson : "On est premier ex-aequo de la poule, mais il nous faut encore une victoire avant d’être officiellement qualifiés. En sachant qu’on finit les phases de poules à Gran Canaria, qui joue la première place, c’est clair qu’il vaut mieux aller chercher la qualif dès ce soir", résume l’entraineur de l’ASVEL.

"Ce match est très important. Les joueurs en ont conscience. J’espère qu’ils auront un esprit de revanche par rapport au match aller où on perd d’un point. Mais en face, il y a une très grosse équipe. Il ne faudra pas les laisser espérer et on ne devra pas baisser en intensité, comme dimanche contre Bourg", prévient JD Jackson.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h à l’Astroballe.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.