Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

EuroCup : l’ASVEL doit réagir face à Reggio Emilia

Photo d'illustration - LyonMag

La Green Team joue son premier match à domicile de l'année.

Ce mercredi, à l'occasion de la 2e journée de la deuxième phase de poule d'EuroCup, l'ASVEL reçoit l'équipe italienne de Reggio Emilia.

 

Ce sera l'occasion pour les basketteurs villeurbannais d'enfin accrocher un succès en ce début d'année. L'ASVEL, en perpétuelle difficulté à l'extérieur cette saison, a démarré 2018 avec deux revers à Kazan (88-84, ap) puis à Levallois (72-65). Néanmoins, l'équipe reste très difficile à bouger à domicile. Seul Gran Canaria en EuroCup et la JL Bourg en Pro A se sont imposés à l'Astroballe.

 

Mais l'ASVEL, qui avait terminé en tête de la poule D lors de la première phase de poule, aura un adversaire coriace en face. Troisième meilleure défense de l'Eurocup, le Reggio Emilia s'est imposé pour le premier match du Top 16 d'EuroCup. Ils avaient dominé un Limoges endeuillé par le décès tragique de Frederic Forte, sur le score de 87 à 54. Reggio Emilia est également la seule équipe à avoir battu le Bayern Munich lors de la première phase de poule, entre autres grâce à Amedeo Della Valle, meilleur marqueur de la compétition. Mais le club est à la traine en championnat. 12e au classement de Lega A, ils se sont inclinés ce week-end à domicile, face à Brindisi (73-77).

 

Après la défaite à Kazan la semaine dernière, JD Jackon, le coach de l'ASVEL, est conscient de l'enjeu de ce match : "dans le Top 16, on n’a pas de marge, tout va très vite. Donc on est en situation d’extrême urgence." Il sait que pour s'imposer ce mercredi, il faudra développer un basket de qualité : "avec l’effectif que l’on a, on ne peut pas accepter d’être approximatif. On doit être agressif tout le temps."

 

Enfin, le match de ce mercredi marquera le retour de Chris Wright à l'Astroballe. Le joueur a évolué sous les couleurs vertes entre 2013 et 2014. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu pour 20h30.



Tags : ASVEL | Eurocoupe |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.