Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Manifestation de l’EMSA pour la défense de leurs conditions de travail

Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, à l'appel de la CGT, l'équipe mobile de sécurité académique (EMSA) se met en grève et se rassemble à 10 heures au Rectorat de Lyon pour manifester contre leurs conditions de travail, jugées parfois comme difficile.

Ils revendiquent, entre autres, une meilleure organisation du temps de travail, la considération des temps de trajets et de la préparation des interventions comme temps de travail, ou encore le remboursement intégral des frais de transports des équipes. Des remboursements dont ils demandent le paiement dans le délai d'un mois. Ils réclament également le paiement immédiat des frais non remboursés depuis septembre 2017.

 

Les membres de l'EMAS protestent également contre leurs horaires de travail, qui s'établit à 44 heures par semaine. Ils souhaitent voir ajuster leur nombre d'heures à la baisse, afin de pouvoir bénéficier d'une vie de famille décente. Ils reprochent aussi le manque de considération de leur fonction. En effet, aucun statut spécifique n'est défini pour leur poste.

 

Pour information, les agents de l'EMAS interviennent dans des établissements scolaires afin de lutter contre les violences dans ce milieu. Actuellement, 16 membres de l'EMSA sont présents sur l'académie de Lyon. Demain, une majorité d'entre eux seront présents au Rectorat de Lyon pour faire valoir leurs droits.



Tags : EMSA | greve |

Commentaires 1

Déposé le 11/01/2018 à 07h27  
Par sakura Citer

Pour être considérer, faut il déjà que les parents, les élèves, er les professeurs les connaissent. Et de fait il serait bon qu a chaque rentrée,qu une présentation soit vraiment faite., afin d expliquer leur fonction et son utilité.
Et ensuite ils seront bon d enquêter sur leur utilité lors des violences scolaires et de la baisse effective des violences dans les établissements.,
Mais cela je doute fort que la cgt l accepte.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.