Neige : la Métropole déclenche son dispositif de viabilité hivernale dans les Monts d'Or

Neige : la Métropole déclenche son dispositif de viabilité hivernale dans les Monts d'Or
photo d'illustration - Lyonmag.com

Cette fois, la Métropole de Lyon prend les devants. Pour éviter le même scénario de paralysie causée par la neige le 18 décembre dernier, les services de la Métropole annoncent déclencher leur dispositif de viabilité hivernale sur les Monts d'Or, ce vendredi, à 8h.

Selon les prévisions, une perturbation arrivera en deuxième partie de nuit et générera des pluies des abondantes sur l'agglomération. De 20 à 30 mm sont attendus d'ici le milieu de la nuit prochaine. Puis de possibles flocons sont annoncés sur les hauteurs des Monts d'Or à partir de 500 mètres d'altitude et éventuellement, quelques mouillés sans conséquence mêlés aux gouttes entre 300 et 500 m en matinée.

Dans l'après-midi, une petite pellicule de neige mouillée pourra ainsi être constatée sur les sommets des Monts d'Or. La limite pluie-neige remontera ensuite vers 600 à 700 m d'altitude vendredi après-midi.

La circulation pourrait donc s'avérer "délicate" dans les Monts d'Or. Ainsi, les "circuits d'altitude 400 mètres sur le territoire nord de l'agglomération seront traités" : "Les agents seront prêts à commencer les traitements dès 8h00 à l’aide de six véhicules. Le départ sera donné en fonction des informations remontées des agents tournants sur le terrain entre 6h00 et 8h00".

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le grand bond en avant le 26/01/2018 à 20:31

J'ai bien cherché, je n'ai pas trouvé de neige.

Signaler Répondre

avatar
Salarié le 25/01/2018 à 19:01

Cette fois-ci, on peut aller travailler ? Seulement après 8h ? Des précisions M. Philip svp !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.