Lyon accueille de plus en plus d'entreprises internationales

Lyon accueille de plus en plus d'entreprises internationales
le logo de l'Aderly - OnlyLyon - DR

L'Aderly a présenté ce mercredi les résultats d'implantation d'entreprises et son bilan 2017. L'occasion de revenir sur l'attractivité internationale de la ville de Lyon.

L'Agence de Développement Economique de la Région Lyonnaise (Aderly) a vu ses résultats 2017 dépasser ses objectifs. 103 nouvelles implantations d'entreprises ont été décomptées et 2160 emplois ont été créés en 3 ans.

L'implantation internationale croît également avec 47 entreprises venue à Lyon depuis l'étranger, contre 36 en 2016. Parmi elles, une majorité d'entreprises du "grand international" avec 24 implantations. Huit entreprises proviennent des USA, dont Arthrex qui projette de créer 90 emplois sur 3 ans, ainsi que 4 entreprises japonaises et 3 canadiennes.

Le numérique représente le secteur avec le plus grand nombre d'implantations grâce à 37 nouvelles entreprises, suivi par les secteurs des cleantechnologies et sciences de la vie avec 8 et 13 implantations.

"Un des grands atouts de la ville de Lyon, c'est qu'elle a atteint une dimension critique au bon sens du terme : c'est une ville suffisamment grande, bien structurée, avec une intelligence collective qui permet de proposer un environnement professionnel extrêmement dynamique. Les enjeux pour nous sont de faire progresser nos structures de transport et de connexion à l'international car on a encore un peu de travail à fournir dans ce domaine-là. Il faut également être vigilant à toujours former les talents qui vont permettre d'attirer des compétences aux entreprises qu'on attire", a déclaré Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l'Aderly.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.