Adolescente poignardée à la Croix-Rousse : une amie de la victime écrouée

Adolescente poignardée à la Croix-Rousse : une amie de la victime écrouée
Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche soir sur les pentes de la Croix-Rousse, une adolescente de 16 ans avait été poignardée à trois reprises, dans le dos, à la nuque et au coude. La jeune fille avait été hospitalisée et avait obtenu 15 jours d’ITT.

L’auteure présumée de l’agression, une adolescente de 17 ans, avait été placée en garde à vue le lendemain. Une autre jeune fille, âgée de 16 ans, sera également interpellée le mardi. Elle aurait participé à la rixe armée d'une batte de base-ball.

L’enquête a en effet permis aux policiers de mettre en évidence l’existence d’un différend entre les deux jeunes femmes et l’adolescente poignardée ainsi que son petit-ami. Pour tenter d’éclaircir l’affaire, ce dernier âgé de 19 ans et habitant à Vaulx-en-Velin, a également été arrêté mardi. Soupçonné d’avoir porté des coups lors de la bagarre, il a finalement été laissé libre, en accusant la mineure de 17 ans.

L’une des jeunes filles interpellées a reconnu l’usage de la batte tandis que l’autre fille a reconnu les coups de couteau. Présentées au parquet ce mercredi, la première a été laissée libre et l’autre a été écrouée avec ouverture d’information.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Flippant le 06/04/2018 à 13:18

L’ultra violence banalisé au quotidien, vraiment c'est de pire en pire.

Signaler Répondre

avatar
SINAY le 05/04/2018 à 16:13

West Side Story.

Signaler Répondre

avatar
Le poids des mots le 05/04/2018 à 13:47

Que de charmants jeunes gens.
Sinon, "amie" est évidemment inapproprié ; vous pouviez évoquer une "connaissance".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.