Christophe Quiniou (LR) : "Uniforme à l’école à Meyzieu : 50% des parents favorables"

Le maire LR de Meyzieu, Christophe Quiniou, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Christophe Quiniou (LR) : "Uniforme à l’école à Meyzieu : 50% des parents favorables"
Christophe Quiniou - LyonMag

Après avoir annoncé la possibilité de la mise en place d'un péage à l'entrée du Grand Parc de Miribel-Jonage, le président du Symalim, le syndicat mixte en charge de ce dernier, est revenu sur cette éventualité. "L'objectif est ancien, il date de 2001. La première étude consistait à positionner le parc comme un parc péri-urbain et non pas comme une voirie de transit. Et l'objectif premier de cette étude est de voir comment on peut concilier les usages loisir avec une fréquentation en voiture qui est très importante (…). Le deuxième point, c'était effectivement de voir si, avec une modification du modèle économique du parc, il y avait possibilité ou pas de valoriser cette accessibilité. Et ça, c'est aussi à la demande la Métropole de Lyon. Ce n'est pas un péage pour trier les usagers du parc, mais pour essayer de dissuader l'usage de celui-ci comme une voirie de transit à la Rocade. Le parc n'est pas dédié à la circulation automobile", explique Christophe Quiniou.

Partisan de l'uniforme à l'école, le maire de Meyzieu avait par ailleurs annoncé un possible retour de ce dernier dans sa commune. "Cette demande de l'uniforme, car c'est une demande qui est régulièrement faite, 50 % des parents y ont répondu favorablement. C'est un sujet qu'il convient d'étudier car il intéresse réellement les parents. Meyzieu est un territoire d'expérimentation revendiqué, donc sur ce sujet-là aussi, on essaie d'essuyer les plâtres et on repousse les limites. On essaie d'avancer et allons voir les services du ministre (de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, ndlr.) pour en parler avec lui", assure le conseiller métropolitain.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Majoso le 14/04/2018 à 10:00

quiniou dehors

Signaler Répondre

avatar
heures sombres le 12/04/2018 à 11:52

tous au garde a vous en uniforme

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 12/04/2018 à 08:46

vivement 2020..............................

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.