Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon, (presque) champion de la coloc’ !

Photo d'illustration - LyonMag

Lyon fait partie des trois villes les plus demandées pour les logements en colocation, derrière Nantes et Paris.

Dans la capitale des Gaules, il fait bon de partager son logement. Le site Appartager, spécialiste des offres en colocation, a publié son baromètre au premier trimestre 2018, qui place Lyon au 3ème rang des villes les plus demandées en la matière. On retrouve ainsi 5,5 demandes par offre.

 

Certains quartiers lyonnais étant très côtés, les locataires sont de plus en plus nombreux à partager leur loyer, ainsi que leur appartement. Autre facteur majeur, en attirant de plus en plus d'étudiants, Lyon s'expose nécessairement à un nombre croissant de demandes de colocation. Car comme l'explique le site, les étudiants restent majoritaires dans ce type de logement (46%), même si suivis de près par les salariés (44%).

 

Avec un loyer moyen à 499€, Lyon demeure néanmoins la 2ème ville la plus chère en ce qui concerne les colocations. A noter que cette tendance est légèrement revue à la baisse, puisqu'une diminution de 2% a été constatée en 2018.



Tags : collocation | logement | Lyon |

Commentaires 1

Déposé le 16/04/2018 à 16h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par effarant Citer

44% sont des salariés.... Donc des gens à qui le revenu de leur travail ne permet pas d’être autonome et indépendant ! Et non la coloc n’est pas un choix pour 100% d’entre eux !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.