Grève à la SNCF : 1 TER sur 8 et 1 TGV sur 3 annoncés samedi, des compensations pour les usagers

Grève à la SNCF : 1 TER sur 8 et 1 TGV sur 3 annoncés samedi, des compensations pour les usagers
photo d'illustration - Lyonmag.com

La grève perlée des cheminots reprend ce samedi, alors que débute le pont du 1e mai. Le trafic sera de nouveau très perturbé dans la région.

Dans le détail, seul 1 TER sur 8 circulera ce samedi en Auvergne-Rhône-Alpes. Il n'y aura pas de trains par exemple en Le Puy et Lyon ou entre Lyon et Bourg-en-Bresse.

Concernant les TGV, il y aura 1 trains sur 3 et 2 intercités sur 3.

A noter que la SNCF a annoncé ce vendredi que les abonnés des TER en avril paieront leur abonnement à moitié prix au mois de juin prochain. Les usagers non abonnés pourront utilisés les billets émis en avril pendant 10 jours, et en cas de non-utilisation, ils seront remboursables sans frais pendant 61 jours.

Les abonnés TGV paieront, eux, 30% en moins sur leur abonnement de mai ou seront remboursés en bon d'achat (pour les abonnements mensuels) si moins d’un train sur trois a circulé sur leur ligne habituelle pendant les jours de grève entre le 22 mars et le 19 avril.

Tags :

SNCF

greve

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Capucins le 28/04/2018 à 11:46

Une poignée de faignasses bien payées qui emm.er.dent une majorité, ceux qui vont perdre leur boulot, les smicards qui doivent payer plus de transport, même de frais de garde pour leurs enfants.. mais Catherine ils n'en n'ont rien à fou.tre nos destructeurs d'emploi protégés

Signaler Répondre

avatar
je dirais même plus le 27/04/2018 à 18:43

Plus précisément, pour les abonnés mensuels : sur présentation d'un justificatif (ce qui est surprenant puisque l'info est enregistrée qq part informatiquement) et la réduction se fera sur l'abonnement du mois de juin, pas sur celui de mai qui sera toujours plein pot malgré la grève...

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/transilien-ter-sncf-détaille-conditions-142658057.html

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.