Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Une précédente manifestation - LyonMag

Les syndicats appellent à la grève ce jeudi pour soutenir l’éducation

Une précédente manifestation - LyonMag

Plusieurs syndicats dont la CGT SUD, SNES-FSU, SNUEP FSU et SNEP FSU, appellent à la grève ce jeudi dans le cadre d'un appel interfédéral national.

Les syndicats se mobilisent pour le retrait de la loi ORE (loi sur l'orientation et la réussite des étudiants).

 

Le rassemblement est prévu ce jeudi à 11h devant le rectorat de Lyon. La manifestation sera ensuite suivie d'un pique-nique revendicatif et d'un second round accompagné cette fois des employés du secteur de l'énergie, mais aussi des cheminots, des étudiants et des membres de l'enseignement supérieur à partir de 13h sur le cours Gambetta.

 

Pour rappel, depuis plusieurs semaines, les étudiants à Lyon comme ailleurs se mobilisent en faisant blocus ou de grandes assemblés générales dans les facultés, contre la loi ORE. Suite aux différentes évacuations coordonnées dans les établissements, les syndicats veulent à nouveau aider les étudiants dans leur combat.

 

"Dans un tel contexte, nous réaffirmons notre soutien aux étudiants en lutte et aux lycéens qui sont légitimement inquiets pour leurs études supérieures et leur avenir. Nous appelons les collègues à amplifier les AG et les réunions d'informations dans les lycées et les établissements d'enseignement supérieur afin de définir des actions qui peuvent être aussi communes avec celles des étudiants et des lycéens", expliquent les syndicats dans un communiqué. 



Tags : manifestation | syndicats | rectorat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.