Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

TJ Parker - LyonMag

ASVEL-Monaco, une rencontre de haut vol à l’Astroballe ce samedi

TJ Parker - LyonMag

Toujours en lice pour les play-offs, la Green Team va devoir sortir les crocs lors du match de ce samedi contre Monaco (1er) pour prétendre jouer le premier match des play-offs à domicile.

Après s'être lourdement inclinés contre Limoges (52 – 78), les hommes de TJ Parker s'attendent à un match compliqué. Monaco, bon premier avec 24 victoires (soit six de plus que l'ASVEL), arrivera tout de même atteint sur le parquet de l'Astroballe. Après une série de six victoires consécutives, les Monégasques se sont faits surprendre par Pau à domicile et ont concédé une défaite "sur le fil" 86–85 lors de la dernière journée. Ce qui pourrait rassurer les verts et blancs avant ce match qui ne sera pas sans enjeu.

 

Se tenant dans un mouchoir de poche avec six autres équipes, les basketteurs villeurbannais peuvent espérer une quatrième place (l'ASVEL étant classé 6e à ce jour) suivant les résultats des autres clubs. Ce classement leur permettrait de recevoir l'équipe adverse à domicile lors du premier match de play-off. Ce qui leur offrirait un ascendant psychologique sur leur adversaire.


Cependant à deux journées de la fin, une défaite pourrait également remettre en question l'accession de la Lyon - Villeurbanne aux play-offs. Seuls les huit premiers peuvent s'y qualifier. Or, si l'ASVEL venait à perdre ses deux prochains matchs et que certains clubs concurrents remportaient toutes leurs rencontres (comme Nanterre 7e, Pau 8e et Bourg-en-Bresse 9e), la Green Team pourrait dire au revoir aux phases finales. Heureusement pour le club villeurbannais, ce scénario est encore peu probable.



Tags : ASVEL |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.