Un SDF séquestre un ami d'enfance pour le dépouiller

Un SDF séquestre un ami d'enfance pour le dépouiller
Photo d’illustration - LyonMag

Entré dans l'appartement d'un ami perdu de vue, le 6 avril dernier à Oullins, le sans-abri, le séquestre dans l'optique de lui soutirer de l'argent.

L'ancien ami, après avoir tenté de faire décamper l'intrus et s'être pris quelques gifles, s'est vu recevoir l'ordre de ne pas sortir de chez-lui. C'est alors que le SDF de 23 ans s'est mis à séquestrer, le temps d'un week-end, l'ami qu'il avait perdu de vue une quinzaine d'années plus tôt. Le contraignant à lui donner son code de carte bancaire afin d'effectuer quelques retraits, le sans-abri lui avait également subtilisé une formule de chèque sur lequel il avait inscrit son nom. Ayant pour projet de l'encaisser en début de semaine, l'oppresseur n'aura pas le temps de se rendre à la banque. Il fût interpellé alors qu'il tentait de retirer de l'argent.

Ayant fait l'objet d'une expertise psychiatrique sans grands résultats, le prévenu a alors refusé de répondre aux questions devant la chambre des comparutions immédiates ce mercredi. Le tribunal a tout de même décider de condamner l'homme à 24 mois de prison dont 8 avec sursis et mise à l'épreuve. Le condamné est par ailleurs maintenu en détention.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Confucius le 25/05/2018 à 19:28

le mal vient toujours du côté ou on s’y attend le moins.

Signaler Répondre

avatar
bien le 25/05/2018 à 17:30

Ils s'étaient dits rendez-vous dans 10ans...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.