Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Villeurbanne s’équipe d’un nouveau lycée à l’horizon 2021

Photo d'illustration - DR

En déplacement au lycée de Brossolette de Villeurbanne, Laurent Wauquiez a officiellement lancé ce lundi le démarrage des travaux de réhabilitation de l'établissement scolaire.

Annoncés en 2015, les travaux ont été retardés et pas qu'un peu puisqu'à l'époque la feuille de route envisageait une rentrée dans le nouvel établissement en septembre 2018. Un retard qui peut s'expliquer par la nouvelle majorité à la Région, qui a entraîné de longues négociations entre les différents financeurs à savoir la Métropole, la Ville de Villeurbanne et la Région.

 

Mais ce lundi, le président de la Région Laurent Wauquiez a enfin annoncé le début des travaux. L'objectif principal sera de tenir les délais. Le chantier devrait démarrer dès mars 2019 après une période d'attribution des marchés publics. Le montant des travaux s'élève à 815 000 euros pour la Métropole et la Ville de Villeurbanne et à plusieurs millions pour la Région.

 

Les lycéens pourront, quant à eux, investir le nouvel établissement début 2021. Pour rappel la réhabilitation de ce bâtiment scolaire s'inscrit dans le projet Gratte-Ciel qui permettra la construction de 900 logements supplémentaires, un pôle sportif, des commerces et bureaux et près de 25 000 m² d'espaces végétalisés.



Tags : villeurbanne | Lycée Brossolette | Laurent Wuaquiez | Travaux | horizon 2021 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.