Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

photo d'illustration - Lyonmag.com

Le Rhône placé en vigilance orange canicule

photo d'illustration - Lyonmag.com

Météo France a placé le Rhône en alerte orange canicule.

La chaleur qui s'est accentuée ce vendredi après-midi devrait perdurer pendant au minimum 3 jours, avec un pic dimanche. Les températures minimales nocturnes ne descendront pas en dessous de 20°C et les températures maximales dépasseront 34°C.

 

Conséquence directe de cette alerte, la préfecture du Rhône a déclenché le niveau 3 du plan canicule. Cela conduit les services de l’Agence Régionale de Santé et les acteurs locaux (maires, établissements de santé, services d’urgence et de secours…) à organiser la montée en charge du dispositif préventif et opérationnel pour la prise en charge des personnes à risque.

 

Il est notamment conseillé de maintenir son logement frais, en fermant les fenêtres et les volets la journée, de boire régulièrement, de manger en quantité suffisante, de se rafraichir et d'éviter de sortir aux heures les plus chaudes.



Tags : canicule | rhône |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.