Lyon : une grue de chantier utilisée par les pompiers pour sauver un blessé

Lyon : une grue de chantier utilisée par les pompiers pour sauver un blessé
Intervention des pompiers depuis la grue - DR France3

Mercredi matin dans le 5e arrondissement, un homme chutait de la remorque de son camion sur une barre de fer. Un seul moyen pour les pompiers de le sauver : utiliser la grue du chantier à proximité.

C'est le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) qui a procédé à l'intervention sur le chemin de Choulans, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Ce chauffeur de camion se tenait debout sur la remorque. En tombant à la renverse, son corps a percuté une barre de fer qui se situait en contrebas. Souffrant d'intenses douleurs au niveau du bassin, l'homme était dans l'impossibilité de bouger. De plus, une intervention "classique" des pompiers a été rendue impossible par le camion de la victime qui faisait obstacle et la configuration des lieux ne permettait pas la mise en place d'un treuillage.

Les pompiers du GRIMP ont alors dû faire preuve d'ingéniosité. C'est ainsi que le groupe de sauvetage en milieux périlleux a choisi d'utiliser une grue de chantier qui se situait à proximité. La victime, hissée jusqu'à l'ambulance dans un matelas coquille a ensuite été transférée à l'hôpital Lyon Sud.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
pilou01 le 12/07/2018 à 11:55

Bravo et félicitations pour votre dévouement aux S.P..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.