Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les supporters lyonnais fêtent le deuxième titre de Champion du monde de l'équipe de France, place des Terreaux - Lyonmag

Lyon en folie après la victoire des Bleus

Les supporters lyonnais fêtent le deuxième titre de Champion du monde de l'équipe de France, place des Terreaux - Lyonmag

4-2, c’est avec ce score que l’équipe de Didier Deschamps emmène la France vers la victoire de la Coupe du monde de football, ce dimanche. Une victoire qui a mis le pays et notamment Lyon dans un état d’euphorie.

Des scènes de joie dans toutes les rues de Lyon ont eu lieu pour fêter la victoire de l’équipe de France. Cependant, cela n’a pas empêché les débordements, notamment rue de la Barre, à côté de la place Bellecour à Lyon, lieu de la Fan zone. Vers 20h les policiers ont utilisé des lacrymogènes pour disperser la foule, puis ont finalement chargé. Les forces de l’ordre sont intervenues car un groupe de personne a tenté d’escalader un camion anti-intrusion, placé au milieu de la rue de la Barre. Certaines personnes auraient même tenté d’y entrer pour l’incendier. L’ordre est revenu à 20h15 où la place Bellecour était pratiquement vide.

 

 

Les lacrymogènes ont été utilisés pour disperser les foules place Bellecour - Lyonmag
 

 

 

Dans le reste de la ville, les Lyonnais descendent en masse pour célébrer la victoire et relâcher la pression, engrangée pendant plus d’un mois de compétition.



Tags : Lyon | coupe du monde | football |

Commentaires 14

Déposé le 16/07/2018 à 07h30  
Par CANUT2 Citer

En Russie : pas de problème, et en France :
comme d'habitude.......

Déposé le 16/07/2018 à 07h19  
Par Jeansais Citer

La basilique de Fourvière en bleu blanc rouge....
Le ballon fait l'union entre Marianne et le goupillon..
Du temps de Victor Augagneur personne n'aurait pensé à une telle communion...

Déposé le 16/07/2018 à 03h48   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par PASTOUSDANSLEMEMESAC Citer

AFFLIGE merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac svp! il y a (comme partout!!!!) supporter et supporter il faut savoir faire la part des choses! et je pense que cela ne doit pas empêcher aux touristes de venir!!

Déposé le 16/07/2018 à 00h18  
Par Monika Citer

Les CRS pourraient tout de même éviter de jeter les bombes lacrymogènes n'importe oú. Ils ont jeté une sur la terrasse du restaurant Le Mondrian, 1 quai Claude Bernard 69007 à Lyon.Celle-ci a intoxiqué plusieurs clients dont des enfants. C'est vraiment une honte...

Déposé le 15/07/2018 à 23h35  
Par Sakura Citer

afflige a écrit le 15/07/2018 à 21h19

Les Lyonnais dévoilent leur vraie identité : vandales et barbares impulsifs, seulement capables de s'adonner à des actes de nihilisme sans le moindre lien avec l'événement joyeux qui était la victoire de la Coupe du Monde. Cela ne donne pas du tout envie aux gens de l'extérieur de se rendre visite ici, c'est sûr.

c''est quoi cette généralité à deux balles.. Quelques personnes agissent comme des petits cons, et hop vous en faites une généralité sur les lyonnais.

Déposé le 15/07/2018 à 23h32   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Stew69 Citer

Les débordements sont navrants, autant que la bêtise du commentaire précédent ^^ Ce n’est pas par ce que quelques énergumènes profitent de la liesse générale pour créer du désordre dans les rues de lyon, que les lyonnais sont tous comme eux?! Et notre belle ville de lyon accueil de plus en plus de touristes qui fort heureusement ne lisent pas les commentaires dénués de réflexion de certains..... à bon entendeur salut !!!

Déposé le 15/07/2018 à 23h26   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lyonnaislyonnais Citer

C’est souvent les lyonnais avec un drapeau vert...

Déposé le 15/07/2018 à 23h12  
Par Lyonnais07 Citer

Il ne faut pas généraliser, sinon à paris ce sont des pilleurs, ce n'est pas mieux, non!
Ce n'était qu'une poignée de jeunes qui passait à tour de rôle sur le camion...
Les journalistes en rajoute un peu trop pour faire le buzz...

Déposé le 15/07/2018 à 22h16  
Par Lefrancais Citer

Les feux de joie vont bientôt illuminer de nombreux quartiers à Lyon et alentours

Déposé le 15/07/2018 à 21h43  
Par lamentable Citer

Dur d'accepter que de l'argent public puisse rincer des sports aussi débiles, où seule la bêtise le dispute à l'arrogance. Les supporters, eux, restent à la hauteur de ce que l'on imagine... A gerber.

Déposé le 15/07/2018 à 21h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par @afflige Citer

Mais ferme la au lieu de raconter des conneries, cest ca le foot !!! Va faire la coupe du monde de curling ça t'ira mieux...

Déposé le 15/07/2018 à 21h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bibiloulou Citer

tout ce monde pour un match et pour la lois travail personne ca me prouve votre inteligense continuer

Déposé le 15/07/2018 à 21h22   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bibiloulou Citer

cest ce quond apelle des bouffons demain tous au travail pour payer cest facture

Déposé le 15/07/2018 à 21h19  
Par afflige Citer

Les Lyonnais dévoilent leur vraie identité : vandales et barbares impulsifs, seulement capables de s'adonner à des actes de nihilisme sans le moindre lien avec l'événement joyeux qui était la victoire de la Coupe du Monde. Cela ne donne pas du tout envie aux gens de l'extérieur de se rendre visite ici, c'est sûr.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.