Affaire Benalla : Gérard Collomb auditionné mardi après-midi par le Sénat

Affaire Benalla : Gérard Collomb auditionné mardi après-midi par le Sénat
Gérard Collomb - Lyonmag.com

Alors qu'Alexandre Benalla a été placé en garde à vue, et qu'une procédure de licenciement a été ouverte à son encontre, on apprend ce vendredi que Gérard Collomb sera auditionné mardi après-midi par le Sénat.

Le ministre de l'Intérieur sera entendu à 17h45, par une commission présidée par le Républicain Philippe Bas. Gérard Collomb pourra donner "ses explications sur les conditions de la participation de M. Alexandre Benalla, alors chef adjoint du cabinet du Président de la République, aux opérations de maintien de l'ordre lors des manifestations du 1er mai à Paris, ainsi que sur la nature et le cadre institutionnel de la mission qu'il y assumait au nom de l'État en collaboration avec les forces de sécurité", indique le communiqué.

Le ministre d'Etat sera également amener à s'exprimer sur les actes de violence et de vandalisme "commis dimanche et lundi derniers en marge des rassemblements de liesse populaire qui ont accompagné la victoire de la France lors de la Coupe du monde de football".

L'audition sera ouverte au public et à la presse, et sera retransmise en direct sur le site internet du Sénat.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cacraint le 20/07/2018 à 22:37

A. Benalla avait été proche de M. Aubry et du PS. Il semble que E. Macron ne s'est pas suffisamment libéré de ses liens avec ses anciens camarades.

Signaler Répondre

avatar
Macron de France le 20/07/2018 à 18:27

Un sénateur auditionné par le Sénat.
C'est le clou du spectacle démocratique Macronien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.