Nuits des étoiles : le Club d’Astronomie Lyon Ampère propose deux évènements

Nuits des étoiles : le Club d’Astronomie Lyon Ampère propose deux évènements
DR

Comme chaque été, les nuits des étoiles commencent à cette période. Pour pouvoir observer ce phénomène naturel, le Club d’Astronomie Lyon Ampère (CALA), propose deux événements, ce vendredi soir et samedi soir.

Le thème de ces deux soirées sera : "rouge, brillante, visible toute la nuit et auréolée de mythes et légendes : Il s’agit de Mars bien sûr !", explique le club dans un communiqué. Ce vendredi soir, le rendez-vous se fera à 20h au Parc du Vallon, dans le 9earrondissement. Il sera alors possible d’observer le ciel avec des lunettes ainsi que des télescopes, jusqu’à minuit. Des astronomes amateurs seront présents pour guider les visiteurs. À cela s’ajoutera une conférence sur la planète Mars. L’entrée est gratuite et pour tous les âges, mais une annulation est possible en cas de mauvais temps.

En ce qui concerne la soirée de samedi, il faudra se rendre à 16h au parc François Mitterrand, à Vaulx-en-Velin. Au programme, de 16h à 19h une exposition sur le thème de l’astronomie sera organisée ainsi qu’une observation du soleil avec les instruments du club. Cependant, les animations seront annulées s’il fait trop chaud. À partir de 20h et jusqu’à minuit, le CALA proposera aux visiteurs une conférence sur le thème de Mars, ainsi qu’une observation du ciel à l’aide d’instruments mais aussi à l’œil nu. Cette partie sera maintenue même si la première a été annulée. Là aussi l’entrée est gratuite et pour tous les âges. Le détail des informations est disponible sur le site internet du CALA.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
VELO IS FUTURE le 04/08/2018 à 14:14
!!! a écrit le 04/08/2018 à 08h42

Ouvre les yeux c....

Et toi tu les ouvre les yeux sur ce que tes congénères ont fait de la planète ?

Pollueur tueur et inconscient !

Signaler Répondre

avatar
!!! le 04/08/2018 à 08:42
100% VELO a écrit le 03/08/2018 à 16h20

On les voit encore les étoiles avec tous les rejets des bagnoles ?

Ouvre les yeux c....

Signaler Répondre

avatar
100% VELO le 03/08/2018 à 16:20

On les voit encore les étoiles avec tous les rejets des bagnoles ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.