Des caméras-piétons pour les pompiers du Rhône

Des caméras-piétons pour les pompiers du Rhône
Photo d'illustration - Lyonmag

Ces derniers mois, les pompiers ont subi de nombreuses agressions lors de leurs missions. Les secouristes ont alors exigé que des mesures soient mises en place, pour améliorer leur sécurité. 

 

Au début du mois d’août, le Sénat a décidé d’adopter une mesure qui permettrait aux pompiers de porter des caméras-piétons, durant leurs interventions. Une décision qui a évidemment plu aux soldats du feu de la Métropole ainsi que du département. En effet, ces derniers avaient manifesté devant la préfecture du Rhône, en février dernier, en raison des agressions qu'ils subissaient quand ils étaient en mission. 

Les pompiers du Rhône espèrent qu’avec ces caméras, les agresseurs seraient moins tentés de les attaquer ou au moins de pouvoir enregistrer leur visage, pour ensuite les identifier. Cependant, aucune date n’a été donnée pour la mise en place de ces caméras-piétons.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Petaudier le 20/08/2018 à 11:22

Ca plie en face, donc la racaille a raison.

Signaler Répondre

avatar
La france avance le 20/08/2018 à 08:29

Face a l inefficacite de la police et surtout la complaisance de la justice, on propose que les victimes potentielles portent des cameras
Je croyais qu une video n etait pas une preuve, mais "un commencement de preuve"! Et le pire, cest que ca ne vaut pas grand chose

Bientot, ce sera a tous les citoyens de porter une camera.... Ils ont deja commencé avec les cameras embarquee en voiture et sur les motos (poir contester les abus, les accidents, ...)

Signaler Répondre

avatar
B R le 20/08/2018 à 07:15

Que de doux rêveurs de nos dirigeants de tous bords .pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué!!!!!!!!!!! ????????????????????????????

Signaler Répondre

avatar
pilou01 le 20/08/2018 à 00:09

Le sénat adopte une loi pour les pompiers, tant mieux pour eux. La Police a également le droit de filmer... les contrôleurs de la RATP et SNCF aussi mais pas ceux des réseaux de province qui se font agresser sans arrêt. Chercher l'erreur !

Signaler Répondre

avatar
laxiste le 19/08/2018 à 16:16

Peine maximal absolu des qu il y’a agression sur toute personnes !!!! Les complices sont les juges ou leur donneur ordres mais applicon les textes du code pénal et pas pauvre petit un sursi et hop dehors

Signaler Répondre

avatar
Boubourses !! le 19/08/2018 à 15:54

Naïfs sont les pompiers et les personnes qui croient que la racaille va gentiment se faire filmer quand ils les agresserons !!

Il leur suffira de porter des cagoules, masques ou autre dispositif masquant leurs visages !!

Au pire les quiches qui n'en porterons pas, pourrons toujours compter sur les lois et la justice laxiste, pour ne pas sanctionner trop lourdement ces pauvre petits !!

C'est avec ce type de mesure, que l'on peut mesurer la naïveté (voir stupidité) des uns face a des barbares qui sont loin d'être eux des boubourses !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.