Présidence des Républicains du Rhône : l'accord secret entre Vincendet et Verchère

Présidence des Républicains du Rhône : l'accord secret entre Vincendet et Verchère
Patrice Verchère et Alexandre Vincendet - Montage LyonMag

Ils devaient s'affronter cet automne pour devenir le nouveau président des Républicains.

Patrice Verchère, député du Rhône, ancien maire de Cours-la-Ville, qui aurait représenté les territoires plus ruraux. Et Alexandre Vincendet, jeune maire de Rillieux-la-Pape, plus implanté sur la Métropole.

Mais le duel attendu ne se fera jamais. Un accord secret a été trouvé entre les deux hommes. Et c'est Alexandre Vincendet qui se retrouvera seul candidat - c'est en tout cas le seul déclaré officiellement aujourd'hui pour les élections internes du 13 octobre - pour succéder à Philippe Cochet.

S'il a un temps considéré la possibilité de se présenter, le maire de Saint-Priest Gilles Gascon ne s'est plus exprimé sur le sujet depuis cet été. Selon nos informations, Laurent Wauquiez n'a guère eu de difficultés à le convaincre de s'abstenir.

Patrice Verchère obtiendra toutefois un lot de consolation pour s'être effacé : il sera nommé secrétaire départemental du mouvement que préside Laurent Wauquiez sur le plan national. Au départ, Patrice Verchère ne manquait pas d'atout pour briguer la présidence du mouvement. Laquelle a effectivement toujours été occupée par un parlementaire.

On constate que l'équilibre entre la Métropole et la partie rurale du département sera nettement mieux respectée avec ce duo annoncé. On sait combien l'actuel président du Département du Rhône Christophe Guilloteau a souffert de la situation actuelle, avec Michel Forissier et Philippe Cochet, deux métropolitains aux manettes.

Il considérait, souvent à juste titre, que le Nouveau Rhône était le parent pauvre alors même que c'est sur ses terres qu'ont été réalisés les meilleurs scores aux élections régionales. Et c'est encore sur ce même territoire que les deux seuls députés LR ont réussi à sauver leur siège lors de la vague macroniste.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Themis_Est-Lyonnais le 11/09/2018 à 11:55

Selon Lyon MAG :
"S'il a un temps considéré la possibilité de se présenter, le maire de Saint-Priest Gilles Gascon ne s'est plus exprimé sur le sujet depuis cet été. Selon nos informations, Laurent Wauquiez n'a guère eu de difficultés à le convaincre de s'abstenir."

Serait-ce à cause de çà ?
Lien vers l'article :
https://www.themis-estlyonnais.fr/articles.php?lng=fr&pg=1175

Thémis Est Lyonnais
https://www.themis-estlyonnais.fr/

Signaler Répondre

avatar
lol le 11/09/2018 à 07:30

Un accord secret ... plus maintenant

Signaler Répondre

avatar
lol le 10/09/2018 à 21:04

La recette est simple: 3 cornichons et une andouille ! Typiquement lyonnais Y manque plus que Le Mercier!

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 10/09/2018 à 16:11

Je pense que vous avez compris maintenant le pouvoir. Le pouvoir et toujours le pouvoir sans oublier un gros zeste d argent qui va avec et n oublions pas surtout les privilèges

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.