Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Un rassemblement important ce mardi aux Minguettes - DR

Vénissieux : un rappeur marseillais tourne un clip, il se fait racketter puis interpeller

Un rassemblement important ce mardi aux Minguettes - DR

Ce mardi après-midi, vers 16h, un clip de rap devait être tourné, sans autorisation, dans le quartier des Minguettes de Vénissieux.

Des centaines de jeunes venus assister au spectacle des rappeurs "YL" et "Timal" se sont massés, et ont provoqué des débordements. Tournage qui a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Ainsi, des dizaines de policiers ont été déployés sur place pour contenir des jeunes qui lançaient de nombreux projectiles dans leur direction et qui dégradaient du mobilier urbain. Le supermaché Casino aurait aussi subi des dégradations. La circulation du tramway T4 avait été interrompue afin de ne pas desservir le plateau des Minguettes.

 

Yamine l’Artiste, surnommé YL, originaire de Marseille, a été lui aussi chahuté. Sa carte bleue ainsi que son portable ont été dérobés durant le tournage du clip. L’individu a terminé au poste, interpellé par la BAC alors qu’il tentait de quitter les lieux en voiture.

 

Durant ces violences, au moins onze interpellations ont été effectuées. De plus, une dizaine d’autres personnes auraient été appréhendées dans la soirée alors que les forces de police tentaient de ramener le calme dans le quartier.

 

Ce n'est pas la première fois qu'un rappeur harangue les jeunes Vénissians. Elams, Naps et L'Allemand avaient déjà choisi par le passé le quartier des Minguettes pour tourner sans autorisation. Des tournages qui avaient déjà donné lieux à des débordements.



Tags : Minguettes | vénissieux | Timal | YL | violences |

Commentaires 36

Déposé le 26/09/2018 à 12h24  
Par Kasper Citer

Raz le bol des clips de rappeurs !!

Déposé le 26/09/2018 à 12h00  
Par Walou Citer

C'est l'absence d'édito qui explique le silence des pouvoirs publics et autres professionnels de l'indignation ?

Mme Samia Ghali un mot, une demande de dissolution du groupe de rap ?

Déposé le 26/09/2018 à 11h58  
Par Grenoblois Citer

Un marseillais raketer à Lyon mdr

Déposé le 26/09/2018 à 11h49  
Par Sakura Citer

Petite question ce rappeur est marseillais, donc pourquoi ne tourne t il.pas son clip à marseille. Il est quand même étonnant qu a chaque fois qu il.t.a des tournages sans autorisation, les protagonistes ne sont pas issus de Venissieux et alentours. .

Donc soit ces personnes pensent que les jeunes des minguettes sont meilleurs que ceux des quartiers de Marseille et autres,soit ils pensent que ce sont des cons à qui on peut tout faire faire.

Déposé le 26/09/2018 à 09h57  
Par Samia 13 Citer

"...Yamine l’Artiste, surnommé YL, originaire de Marseille, a été lui aussi chahuté. Sa carte bleue ainsi que son portable ont été dérobés durant le tournage du clip...."

J'espère que les autorités et Gérard Collomb vont désormais interdire les badgones.

Déposé le 26/09/2018 à 09h44  
Par canibal Citer

les loups mangent les loups

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.