Après l'explosion qui a soufflé un appartement dans le quartier des Minguettes à Vénissieux dans la nuit de dimanche à lundi, coûtant la vie à son occupant, la piste du gaz a rapidement été évoquée par la préfecture du Rhône.
Lors d'un point presse sur place, le préfet délégué à la Sécurité Antoine Guérin a indiqué aux journalistes que c'était "probablement la gazinière qui a explosé".
Le représentant de l'Etat a même dévoilé que "l'hypothèse que la personne décédée ait pu mettre fin à ses jours" était sur la table. L'enquête se poursuit.
Pour rappel, l'explosion s'est produite vers 3h30 du matin. La violence a été telle que l'appartement a été soufflé, et qu'une pluie de débris s'est abattue avenue de la Division Leclerc.
Dix-huit riverains avaient été pris en charge après avoir inhalé des fumées et 9 autres avaient été hospitalisés.
Lorsque les pompiers étaient parvenus à éteindre l'incendie, ils ont découvert le corps calciné de l'occupant des lieux, un septuagénaire.
La moitié des habitants de l'immeuble a pu regagner son domicile, l'autre moitié doit être relogée cette nuit par la mairie de Vénissieux.
Se suicider au beau milieu de la nuit en ouvrant une bouteille de gaz...
Signaler RépondrePourquoi pas, mais de la part d'une personne sans aucun antécédent ni suivi psychiatrique pour dépression ou une autre pathologie, c'est quand même peu probable.
De toutes façons si l'hypothèse était autre, la communication serait identique pour les raisons que l'on connaît.
Une bouteille de gaz ne prend pas feu toute seule, c'était forcément une raison humaine (mauvaise utilisation, oublie, etc..)
Signaler RépondreTiens, là les pompiers sont les bienvenus aux monguettes, bizarre... quand les delinquants ont besoin d'eux ils ne se font pas caillasser....
Signaler RépondreUn peu comme ces pilotes d'avion qui se suicideraient avec l"équipage au complet !
Signaler RépondreC'est l'hypothèse la plus plausible en effet, que nous sommes au moins deux à avoir évoquée dans les commentaires du premier article.
Signaler RépondreQuant à traiter un homme de 70 ans de "petit vieux", ça laisse rêveur. Ou alors sa posture et son comportement auraient pu permettre d'anticiper cette fin.
Ce matin , plein de commentaires disaient que c’était de la faute de la bouteille de gaz !!!!!!
Signaler RépondreAh ah ah ah
Peux importe mais cela aurait pû être plus dramatique que un seul décès.
Signaler RépondreToutes mes pensées vont aux habitants de cet immeuble qui doivent être extrêmement choqué