Auchan Saint-Priest annonce sa mue avec un projet pharaonique

Auchan Saint-Priest annonce sa mue avec un projet pharaonique
Auchan St Priest - DR Google

Ce jeudi, la restructuration de la zone commerciale d’Auchan Bron-Saint-Priest a été présentée.

Un projet pharaonique qui verra la totalité de la zone, ou presque, se métamorphoser. Pour la première tranche des travaux, qui court jusqu’en 2022, plus de 5000 m² seront en effet ajoutés à la surface de vente, aujourd’hui grande de 28 852m². De la place sera libérée avec la démolition l’année prochaine des magasins Ikéa et Leroy-Merlin. Les deux enseignes seront, pour rappel, installées à Vénissieux.

Une extension du centre commercial sera donc bâtie sur l’ancien terrain de la marque scandinave. Au total, une trentaine d’enseignes vont venir s’installer. Mais pour le moment, aucun nom n’a encore filtré.

De plus, les accès seront repensés pour permettre plus de fluidité et un parking de 2500 places sera construit. Enfin, une ferme urbaine sera installée sur le toit du bâtiment, permettant la production de fruits et légumes.

La filiale immobilière d’Auchan, Ceetrus, va investir 160 millions d’euros au total pour repenser totalement la zone. La Métropole participera également, à hauteur de 2,88 millions d’euros, pour les travaux d’accessibilité.

Le chantier devrait durer jusqu’au printemps 2022 avant une nouvelle phase de travaux pour implanter des bureaux et des enseignes de loisirs.

X
60-110 sur 62 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Projet Abassidique! le 09/11/2018 à 13:21

Pharaonique? Je sais bien qu'on est à St Priest mais il y a longtemps que les pharaons ont été remplacés...

Abassidique ou Abassidien conviendrait mieux!

Signaler Répondre

avatar
Djam69 le 09/11/2018 à 13:10

Encore un projet à contre courant qui va susciter des déplacements. Je croyais qu'il fallait stopper les grandes surfaces et ces formes de développement des années 80.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.