Dominique Bremens : "Rapprochement notaire-avocat pour mieux accompagner nos clients"

Dominique Bremens, notaire lyonnais, était l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Dominique Bremens : "Rapprochement notaire-avocat pour mieux accompagner nos clients"
Gérard Angel et Dominique Bremens - LyonMag

Notaire influent à Lyon, Dominique Bremens possède un cabinet qui est en passe de réaliser une opération inédite en France. Grâce à la loi Macron, les notaires peuvent désormais travailler avec des avocats. C’est dans cette optique que Dominique Bremens souhaite racheter un cabinet pour "pratiquer l’interprofessionnalité". "C’est un rapprochement d’hommes et de compétences", note-t-il.

"C’est à la demande de nos clients, pour mieux les accompagner", précise Dominique Bremens, qui compte une soixantaine de collaborateurs. Et qui devrait donc prochainement accueillir 25 avocats menés par Jean-Pierre Viennois, actuellement associé du cabinet Jacques Bret.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
amedee le 01/12/2018 à 08:18

Il est vrai que les notaires bénéficient de prerogatives exorbitantes mais ils en veulent encore davantage apparemment !

Signaler Répondre

avatar
mouchamiel le 30/11/2018 à 17:20

Je trouve anormal que les notaires soient en droit de s'associer avec les avocats qui sont des généralistes du droit y inclus le pénal qui ne concerne pas les notaires qui sont des officiers publics prestataires de serment et liés à l'état puisqu'ils sont un passage obligé pour tous les francais meme les plus pauvres pour les successions et c'est une clientele captive qu'on va faire bifurquer sur des avocats associés pour en tirer la substantifique moelle ! CQFD

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.